. CAN : L'Algérie séduisante face au Togo | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAN : L’Algérie séduisante face au Togo

BO

L’Algérie s’est imposée de fort belle manière devant le Togo (5-1, mi-temps : 1-1), au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la 3e journée (Gr.E) des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025. Cueillis à froid par un but de Thibault Klidje qui profitait d’une mésentente entre Mohamed Amine Tougai et le gardien Alexis Guendouz pour le lober (0-1, 11e), les coéquipiers de Adem Zorgane, ont alors pris le match en main. Ils multipliaient les offensives dans lesquelles, Bounedjah étaient à plusieurs reprises en mesure d’égaliser, mais c’est finalement Benrahma qui trouvait la faille sur un tir pleine lucarne à la droite de Ouro-Gneni (1-1, 29e).

En seconde période, les Verts allaient dominer outrageusement le match et inscrivaient quatre buts dont un doublé du Lyonnais Benrahma à la suite d’un penalty (2-1, 55e). La défense togolaise succombait devant les assauts des attaquants algériens et tour à tour Aouar (3-1, 68e), et les deux rentrants, Gouiri (4-1, 86e) et Aoura (5-1, 90e+5) offraient à leurs nombreux supporters, une troisième victoire successive.
L’Algérie occupe la première place du groupe E avec 9 points, devant le Togo (2 pts), le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point. Elle se rendra à Lomé pour rencontrer à nouveau le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne), à l’occasion de la 4e journée. L’autre match du groupe E oppose vendredi la Guinée-équatoriale au Liberia au stade de Bata (14h00, heure algérienne).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité