. ALG : L’ingérence indigeste de BeIN Sports contre les Verts | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : L’ingérence indigeste de BeIN Sports contre les Verts

LAFORDASSE

Imaginons qu’un commentateur employé par une chaîne TV internationale demande, en substance, en plein direct d’un match, aux joueurs de la sélection du pays dont il est originaire que « s’il ne leur plaît pas de défendre les couleurs nationales, ils n’ont qu’à ne pas jouer ». De tels propos presque similaires seront immédiatement condamnables par la direction de cette chaîne-TV, au nom de l’équité et de la non-ingérence sportive. Ce commentateur, s’il en était un, a tout simplement outrepassé ses prérogatives dont la neutralité.

Plusieurs téléspectateurs qui ne sont pas des perdreaux de la saison, ont relevé avec consternation une énième dérive de la chaîne qatarie BeIN Sports lors de la rencontre Algérie – Guinée Equatoriale, de la 1re journée des éliminatoires de la CAN- 2025 qui s’est déroulée au stade Miloud -Hadefi d’Oran. Un commentateur, connu pour ses envolées parfois hystériques, excessives, provocatrices ne s’est pas empêché de dire des joueurs de notre équipe nationale que « ceux qui ne veulent pas défendre les couleurs du pays et le maillot national n’ont qu’à ne pas venir en sélection». La réaction des Verts est dans le résultat final.

Ces propos jugés de très graves par de nombreux téléspectateurs, car touchant à la souveraineté toute sportive d’un pays, n’ont pas laissé de marbre également, plusieurs internautes. Ils n’ont pas hésité à déverser leur dégout et leur colère en répondant à l’hurluberlu de cette chaîne et à adresser à BeIN Sport un carton rouge pour avoir accepté ce genre de commentaires désobligeants qu’on n’entend guère sur des chaînes professionnelles. Car remettre en cause la sincérité et l’engagement des joueurs est un fait inadmissible.

Bref, il y a lieu de se demander jusqu’à quand, faut-il accepter de tels propos en toute impunité alors que sous d’autres cieux, des remontrances offiielles des instances du football sont adressées à la chaîne coupable de délit de neutralité.
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité