. CAM : A Kampala, le MJS a-t-il repris en main les Lions indomptables? | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAM : A Kampala, le MJS a-t-il repris en main les Lions indomptables?

A. SOLIBE

Le football camerounais joue au chat et à la souris. L’obstination de Samuel Eto’o a payé à Garoua, mais à Kampala …. Le président de la Fecafoot a finalement gagné son bras de fer contre le ministre de la Jeunesse et des Sports Narcisse Mouelle Kombi à la suite d’une scène cocasse qui s‘est déroulée dans les vestiaires du stade Roumdé-Adjia de Garoua. Les Lions Indomptables et leurs cadets les U20 avaient occupé les lieux, crééant une situation improbable. Et la Fecafoot menaçait tout simplement d’aligner la sélection U20 contre les Brave Warriors de la Namibie ( 1-0) dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN, si elle ne récupérait pas les passeports des joueurs.

Au final, l’instance fédérale récupérera les documents et imposera, sur le banc de touche, au sélectionneur des Lions Indomptables, le Belge Marc Brys, le staff nommé par Samuel Eto’o avec les entraîneurs adjoints, Martin Ndtoun- gou Mpile et David Pagou. Les Lions Indomptables qui avaient soutenu le ministère de la Jeunesse et des Sports dans ce conflit ont décidé de verser la prime de match aux U20 qui ont effectué le déplacement à Garoua (voir photo). Une manière de changer de camp et de se ranger du côté de la Fecafoot et de la légende Samuel Eto’o.

Or, un nouveau feuilleton a vu le jour lors de l’arrivée de la délégation camerounaise en Ouganda pour rencontrer le Zimbabwe, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN du groupe D. A Kampala, les joueurs ont été détournés par le MJS vers un autre hôtel que celui réservé par la Fecafoot. De fait, les joueurs ne sont pas à la disposition de la Fecafoot et le problème des passeports risque de se poser à nouveau, car l’on ne sait pas s’ils sont toujours à la disposition de l’instance fédé- rale. Cette fois-ci, les U20 ne sont pas du voyage. Au prochain !!!

– A. SOLIBE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité