. ALG : Benzia remonte sur scène | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Benzia remonte sur scène

RACHID BELARBI

Alors qu’il était question d’un transfert estival avec un probable retour en France, l’international algérien, Yassine Benzia a déjà entamé une nouvelle saison sous le maillot de Qarabag, avec lequel il tentera de passer, aujourd’hui, mardi, au 2e tour préliminaire de l’UEFA Champions League.

Même si en football rien n’est acquis d’avance, notamment dans ce genre de matchs-couperets, la qualification de l’attaquant algérien avec son team azerbaidjanais ne paraît être qu’une simple formalité à accomplir. Victorieux sur le score de (0-2) à l’aller, à l’Europa Point Stadium de Gibraltar face au représentant local qu’est le Lincoln Red Imps de Gibraltar grâce à des buts, signés l’attaquant Juninho (45’ +2), et le milieu de terrain Tural Bayramov (75’), le champion Qarabag tentera, surtout, de confirmer sa supériorité jamais contestée face au même adversaire, de manière également à préparer sereinement le prochain tour qui lui proposera un adversaire d’un tout autre calibre. Lors de cette première confrontation, Yassine Benzia a, d’ailleurs, paru bien en jambes, notamment en seconde période où il a multiplié les tentatives, parmi lesquelles ce coup franc tiré à la 51e minute après avoir été fauché par Sergeant.

Déjà brillant en Champions League

Une frappe cadrée sur laquelle le gardien adverse opposa une belle parade pour dévier le ballon en corner. Chargé de tirer les coups de pied arrêtés, dont les corner sur le côté droit, l’ancien sociétaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a, par la suite, été remplacé à la 83ème minute par l’attaquant Hamidou Keyta. Pour cette seconde manche, programmée aujourd’hui à partir de 17h au Tofiq Bahramov Republican Stadium de Bakou, l’international algérien sera de nouveau titularisé par son entraîneur, Gurban Gurbanov. Ce dernier n’a, du reste, pas caché sa satisfaction au retour du stage de préparation que son équipe a effectuée en Autriche, où le Feyenoord de Rotterdam de Ramiz Zerrouki et Hadj-Moussa ainsi que le Ahli de Djeddah de Riyad Mahrez sont également en regroupement précompétitif.

Titulaire face au Lincoln Red Imps

«J’étais satisfait de chacun des joueurs. Ce serait peut-être mieux si nous jouions un match supplémentaire. Après quelques matchs, l’équipe sera plus performante», soulignait, à ce propos Gurbanov, au moment où le défenseur colombien, Kevin Medina, soulignait la nécessité de ne surtout pas sous-estimer cette équipe représentant Gibraltar. «Même si nous avions gagné le premier match, nous jouerons jusqu’au bout. J’espère que ce combat se terminera en notre faveur. Nous pouvons parler de l’adversaire seulement après ce match», a-t-il insisté, prenant en exemple la rencontre qui s’est déroulée avant-hier à Baku également, entre Zira et Dunajska Streda (4-0) comptant pour le deuxième tour de qualification de l’Europa Conference League.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité