. ALG : Bahloul débouté par le TARLS | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Bahloul débouté par le TARLS

YANIS. B

On aura tout vu dans ce bas monde ! Le Tribunal Arbitral du Sport en Algérie (TARLS) a rejeté le recours introduit par Amar Bahloul contre la Fédération Algérienne de Football (FAF). Après avoir examiné sa requête et la réponse de la FAFde Walid Sadi, le TARLS a décidé de rejeter sa requete qui prétendait que la FAF l’avait injustement privé de son statut de membre de l’Assemblée générale de la Fédération. De son côté, l’instance fédérale a affirmé qu’Amar Bahloul avait été temporairement suspendu de ses fonctions de président de la Ligue régionale de football d’Annaba en raison d’une enquête sur la gestion de la ligue. Plus encore, la FAF a ajouté que Bahloul n’avait pas de statut légitime puisque sa ligue n’était pas officiellement reconnue. A ne rien comprendre.

Dans son intervention, la FAF a également précisé que la Requête de Bahloul comportait une grande erreur en déclarant qu’il avait été injustement déchu de son statut de membre de l’Assemblée générale alors que cette décision relève de sa compétence et non du Bureau fédéral. En réalité, comme l’a confirmé l’instance fédérale au TARLS, la sanction de Bahloul consistait en une suspension temporaire de son poste de président de la Ligue régionale de football d’Annaba jusqu’à la fin de l’enquête, avant l’approbation de l’Assem- blée générale. Par conséquent, son droit de participer aux travaux de l’Assemblée générale était donc automatique- ment suspendu de manière temporaire. « Convaincu par les justifications de la FAF et après avoir examiné la question sous tous ses aspects juridiques le TARLS a décidé de rejeter la plainte d’Amar Bahloul », selon les attendus de la décision.

Mais rien ne dit que cette affaire ne va pas faire de vagues. Au moment où nous mettons sous presse, la FAF n’a toujours pas communiqué sur le dossier.
– YANIS.B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité