. ALG : Petkovic reconnaît l'excellent travail de Belmadi | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Petkovic reconnaît l’excellent travail de Belmadi

DJAMEL. O

Lors de sa première sortie médiatique, le nouveau sélec- tionneur national, Vladimir Petkovic, n’a pas omis d’évoquer le travail effectué par son prédécesseur, Djamel Belmadi. Certes, sans le citer, le patron de la barre technique des Verts a déclaré qu’il rejoint une grande équipe d’Algérie, qui a réalisé de grosses performances. «Il faut se concentrer sur ce qui se présente aujourd’hui sans trop regarder ce qui s’est passé avant. Ce que je peux dire, c’est que le travail fait avant moi était très bon, mon rôle est d’apporter une touche supplémentaire pour améliorer», a affirmé le nouveau sélectionneur au sujet du travail de Belmadi.

Une reconnaissance polie et combien réconfortante à son collègue avant d’enchaîner sur le domaine technique : «J’ai des idées très claires sur le jeu. Je serai là déjà avec deux adjoints, mais il y en aura d’autres dont je ne peux révéler l’identité avant qu’elles ne signent leurs contrats. On saura plus la semaine prochaine», a-t-il ajouté au sujet de ses assistants en équipe d’Algérie. Il est clair que le nouveau sélectionneur sait pertinemment que l’ancien coach des Verts, Belmadi, et même s’il a quelques contre-performances majeures (deux CAN ratées et une élimination en Coupe du monde), il n’en demeure pas moins que ses résultats étaient bien flatteurs, surtout au début de sa mission.

Pour rappel, Djamel Belmadi avait réussi à offrir à l’Algérie sa deuxième étoile en 2019 et avait enchaîné une série de 35 matches sans défaite. En quelque sorte, Djamel Belmadi a placé la barre très haut et Petkovic devra vraiment sortir toute son expérience pour espérer faire mieux que son prédécesseur.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité