. LDC : L’Espérance et l’Etoile toujours en course | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC : L’Espérance et l’Etoile toujours en course

ABL

La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (LDC) a débuté mardi et prendra fin mercredi. Dans le groupe B, l’ASEC Mimosas s’est qualifiée pour les quarts de finale à deux journées de la fin de la phase à la suite de sa troisième victoire d’affilée en quatre matches comptant pour la phase de groupes. Les Ivoiriens ont ouvert le score par Avo Leibé Junior (1-0, 11e) et ont inscrit deux autres buts en seconde période par Essis Aka (2-0, 80e) puis par le rentrant Sankara Karamoko (3-0, 90e+1).
Le coach algérien Abdelhak Benchikh a pris une belle revanche avec le club tanzanien du Simba sur le Wydad (2-0). Les deux buts ont été exécutés en deux minutes par Camerounais Leandre Willy Essomba Onana (36e, 1-0 et 2-0 – 38e). Les finaliste de la dernière édition tiennent la lanterne rouge avec 3 points.

Dans le groupe A, le Mamelodi Sundowns s’est défait des Egyptiens de Pyramids au Caire (1-0) et a rejoint le TP Mazembe en tête du classement avec 7 points. Les Congolais Les Corbeaux ont battu Nouadhibou (2-0).
Dans le groupe C, l’Espérance de Tunis a réalisé une bonne opération en tenant en échec à Luanda le Petro (0-0) au stade national du 11-Novembre. Les Angolais ont été stoppés par une excellente défense tunisienne ou a brillé le gardien Amanallah Memmiche. Dans l’autre rencontre, le club soudanais Al Hilal a été tenu en échec par l’Étoile du Sahel (1-1). Il a pourtant ouvert le score par Pape Ndiaye (45e+3) mais il a été rattrapé durant le temps additionnel par Salah Barhoumi (90e+2). Petro Luanda avec 8 pts occupe la première place qui lui permet d’être pratiquement assuré d’une qualification

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité