. CAM : Les tracasseries administratives retardent le coup d’envoi | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAM : Les tracasseries administratives retardent le coup d’envoi

ABL

Le coup d’envoi de Elite One du Cameroun sera donné le 27 septembre et c’est le stade militaire de Yaoundé.qui accueillera le premier match a annoncé Franck Happi, le directeur du développement du football de la Fécafoot. Le tirage au sort de la compétition devait avoir lieu jeudi pour répartir les deux groupes, mais des difficultés ont été rencontrées par la commission d’appel de validation des licences. Certains clubs n’ayant pas complété leurs dossiers.
Un président de club a déclaré : « On ne peut pas faire le tirage quand certains clubs appelés à prendre part à ce championnat ne sont pas encore en règle. Si on procède au tirage et après, on se rend compte que le club en question ne coche pas toutes les cases exigibles, ça pourra fausser le calendrier. » Cette impréparation agace certains responsables a retardé la mise en place d’un calendrier au samedi 23 septembre.
« Je pense qu’il faut être prêt avant de nous convoquer. On n’a pas que ça à faire. On nous fait perdre du temps, et beaucoup d’argent. Il a fallu rallier Yaoundé… On doit apprendre à être professionnel », souligne un autre président. Le tirage au sort pour la répartition des clubs dans les deux sous poules a été reprogrammé pour ce samedi prochain dans la salle des conférences de la Fécafoot.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité