. ALG : Abid Charef contredit Mesloug | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Abid Charef contredit Mesloug

YANIS. B

Qui croire ? La Fédération algérienne de football (FAF) semble avoir définitivement opté pour une gouvernance où l’effet d’annonce occupe une place centrale. Entre le premier vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amine Mesloug, et le responsable de la commission fédérale d’arbitrage comme le désigne
le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), Mehdi Abid -Charef, il y a comme une légère diver- gence de point de vue, voire un écart dans le calendrier de l’introduction de la vidéo assistance referee (VAR).

Vendredi dernier, le premier annonçait l’introduction de la VAR dès le coup d’envoi de la nouvelle saison avec quatre Mobi Van déployés sur deux jours afin de couvrir l’ensemble des huit rencontres de la L1. Hier, l’ancien arbitre international, Mehdi Abid- Charef ,apportait une tout autre version. « Notre projet est de former les arbitres et l’homologation des stades pour la VAR. Je peux vous dire que la VAR sera utilisée la saison pro- chaine, je ne peux vous affirmer si elle sera opérationnelle lors de la 1re, 10e ou 20e journée. Dès que nous serons prêts à 100%, nous utiliserons cette technologie mais aujourd’hui, nous avons soutenu ce projet », indi- quait l’ancien arbitre international.

La VAR serait déployée au niveau des stades aptes à la recevoir et sera réservée aux matchs télévisés. Mais
en attendant que le temps fasse son temps, il a lieu de rappeler que la VAR a été déjà introduite lors des 1⁄4 de finale de la Coupe d’Algérie de la saison dernière et que son utilisation pour le championnat devait se faire dès cette saison avec l’opérateur espagnol MediaPro. Aussi, la Fédération algérienne de football a-t-elle émis un avis d’appel d’offres national et international pour l’acquisi- tion de mobiles Van qu’elle souhaite déployer pour les rencontres de championnat, un investissement coûteux et qui peut s’avérer éphémère tant les évolutions tech- nologiques, notamment en termes de diffusion, vont vite. Mais le choix est fait.
– YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité