. CAN 2023 : Le Niger sans complexe devant l'Algérie | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAN 2023 : Le Niger sans complexe devant l’Algérie

BO

La sélection algérienne en pleine restructuration mais dans la continuité affronte ce soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (banlieue d’Alger) la Mena du Niger en match aller des éliminatoires de la CAN 2023 du groupe F . Six nouveaux joueurs avec les Bouanani, Chaibi, Belaïd ont intégré l’effectif des 26 joueurs en stage depuis quelques jours à Sidi Moussa.

Le forfait de dernière minute sur blessure de Slimani a contraint le sélectionneur national Djamel Belmadi de faire appel à Bounedjah qui évolue à Al Saad (Qatar), tandis que Youcef Belaïli blessé avec Ajacccio contre Monaco a rejoint le groupe. Selon quelques indiscrétions, le moral de la troupe est au beau fixe.

La Mena sous la conduite de leur entraîneur, le Français Jean-Michel Cavalli (une vieille connaissance du football national) est arrivée lundi à Alger à la suite d’un stage d’une semaine en Tunisie. Comme toujours, le technicien corse n’a pas manqué de titiller l’adversaire : «on est censé savoir que nous allons rencontrer l’Himalaya en face de nous et que rien n’est impossible dans le football puisque le ballon est rond et les rencontres ne sont jamais les mêmes ».

Jean Michel Cavali a la carte de l’exploit pour s’exprimer «Aujourd’hui, nous sommes seconds (du groupe F), c’est un bon rappel à tous ceux qui nous ont quittés de vue depuis le match de l’Ouganda. Nous avions fait une très, très grosse performance chez eux, donc il va falloir défendre ce statut. Ça ne va pas être facile mais on fera tout pour essayer d’être performant»,

Il lui aurait suffi tout simplement de rappeler que le Niger n’a jamais été un adversaire facile pour les Verts avant l’arrivée de Djamel Belmadi qui reste méfiant.
M. B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité