. ALG : Zorgane illumine la soirée | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Zorgane illumine la soirée

BADYS BOUFAROUA

La Royale Union Saint-Gilloise s’est inclinée de justesse face à l’Olympique de Marseille (2-3) en Ligue des champions. Adam Zorgane a été un des meilleurs joueurs sur le terrain.

Dans le rôle de l’Outsider, c’est pourtant l’Union SG qui a pourtant frappé d’entrée, ouvrant le score dès la 5e minute par Khalaili. L’OM a ensuite pris l’ascendant, retournant la rencontre grâce à un triplé offensif, dont un doublé de Greenwood, pour s’imposer finalement 3-2. Au cœur du jeu bruxellois, Zorgane a porté son équipe. Dans un match où l’Union a souvent couru après le score, le milieu algérien a offert des sorties de balle d’une propreté rare, cassant les lignes par des passes millimétrées dans le dos de la défense ou par des enchaînements à une touche d’une grande justesse. Son registre technique a éclaboussé la rencontre.

Patron du Milieu

À la 76e minute, il a même cru offrir à son équipe une égalisation éclatante. Sur une louche subtile, il trouve Mac Allister dans la surface. L’action se conclut dans les filets, mais la VAR finit par annuler le but pour hors-jeu pour un coude qui dépasse. Un détail qui prive le milieu d’une passe décisive qui aurait couronné sa prestation. «Une décision avec laquelle je ne suis pas d’accord» dira l’international algérien. Dans le top du journal DH, un des principaux quotidiens belges, Zorgane a été le métronome de l’Union. L’ancien Pasciste a aussi offert du spectacle au public bruxellois par des gestes techniques de grande classe.

Inspirations de grand joueur

Un coup du sombrero en pleine course, suivi dans la foulée d’une passe aérienne instantanée de l’extérieur du pied, exécutée sans même regarder la destination. Un éclair de talent qui a fait se lever une partie du stade. La RUSG s’incline finalement 2-3 à domicile et reste bloquée à six points en six journées de Ligue des champions. En difficulté, mais pas fini, les coéquipiers de Zorgane auront deux rencontres pour essayer de se qualifier au second tour contre Le Bayern Munich à l’extérieur (21 janvier) et dans l’ultime match de la phase de groupe contre l’Atalanta à domicile (28 janvier). Zorgane, dès sa première saison, est déjà trop grand pour l’Union.

-BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité