UAFA : 50 ans de football dans le monde arabe (envoyé spécial à Doha)
MOHAMED MALIK

L’Union des associations arabes de football (UAFA) a organisé, en marge de la Coupe arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025, une exposition rappelant les 50 ans du sport-roi dans le monde arabe.
Au Centre des médias, basé au niveau de la Librairie nationale du Qatar à Doha, l’Union des associations arabes de football (UAFA) a organisé une exposition documentée via plusieurs écrans télévisuels rappelant les 50 ans d’histoire du football dans le monde arabe.
La cérémonie a été inaugurée le mercredi 17 décembre en présence de Hany Abu Rida, président de la fédération égyptienne de football et membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, et ce en marge de la Coupe arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025.
Plusieurs trophées et distinctions ont été exposés au niveau de l’espace dédié à cet événement, mais ce sont surtout toutes ces images d’archives qui ont rafraichi les mémoires à travers toutes les compétitions organisées par l’UAFA, que ce soient au niveau des sélections ou bien des clubs, ainsi que toutes les catégories.
Pour l’histoire, un grand écran a été dédié à la dernière édition où l’on voit passer en boucle, les images de la consécration de l’Algérie à l’édition 2021. De beaux souvenirs que les algériens espèrent trouver la prochaine édition en 2029, toujours à Doha.






























