
Après quelques jours d’imbroglio et de suspense, l’international A’ Achraf Abada a été finalement transféré de l’ASO Chlef à l’USM Alger pour un contrat de trois ans et demi grâce à une intervention de la FIFA. Dans la soirée de jeudi 5 février, l’annonce a été faite par les deux clubs : l’USM Alger et l’ASO Chlef au sujet du transfert qui a tenu en haleine les supporters des Rouge et Noir, celui d’Achraf Abada.
Dans sa page Facebook, le club de Soustara a indiqué que le joueur a été transféré à travers le système TMS de la FIFA le jeudi 31 janvier 2026 à minuit 05 et que la direction a reçu une suite favorable à sa requête au sujet de ce transfert, confirmant le respect des procédures réglementaires. Selon les informations exclusives de Foot Afrique.com, le club algérois a pu poursuivre les démarches de recours après un premier rejet du transfert à travers une procédure exceptionnelle.
A cette occasion, la direction de l’USMA a tenu à remercier son homologue de Chlef d’avoir contribué au bon déroulement de ce transfert et l’étroite coordination entre les deux parties. De son côté, le club chélifien a exprimé sur sa page Facebook toute sa gratitude à Achraf Abada pour les cinq années passées sous les couleurs de l’ASO, avec qui il a gagné une Coupe d’Algérie en 2023, tout en lui souhaitant pleine réussite dans la suite de sa carrière.





























