
La sélection nationale féminine U-20 a rallié lundi la Tunisie pour prendre part au tournoi amical organisé par l’Union nord-africaine de football (UNAF), du 24 novembre au 2 décembre.
Dans le cadre de ses activités et la mise en œuvre de son programme annuel, notamment à l’indicatif des jeunes catégories, l’Union-nord-africaine de football (UNAF) organise à partir de ce mardi un tournoi amical (non qualificatif pour la CAN) de six nations pour les sélections nationales féminines des moins de 20 ans.
L’Algérie prendra part à ce tournoi où elle a été tirée au sort dans le groupe 2, basé à Sousse, en compagnie du Maroc et de la Jordanie, en tant qu’invitée hors zone. Le groupe 1 étant composé de la Tunisie, de l’Egypte et de la Libye, évoluera lui à Tunis.
Les jeunes algériennes débuteront ce mercredi 26 novembre face au Maroc à Sousse avant de jouer la Jordanie vendredi 28 de ce mois. Les premiers de chaque groupe animeront la finale, alors que les 2e et 3e disputeront les matchs de classement.
Pour les besoins de ce tournoi, le sélectionneur national, Abdenour Mira a retenu 22 joueuses, dont 9 évoluant à l’étranger (8 en France et 1 en Turquie) qui se sont regroupées au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa où elles effectuèrent une première séance d’entraînement dimanche.
Ce tournoi constitue une nouvelle étape pour la sélection algérienne de préparer convenablement les prochaines échéances, surtout en se frottant à d’autres sélections ce qui permet au staff technique d’évaluer le niveau de l’équipe, d’améliorer le niveau du jeu et les automatismes qui nécessitent un grand nombre de confrontations de qualité.






























