. ALG : Titraoui au-dessus du lot | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Titraoui au-dessus du lot

BADYS BOUFAROUA

Yacine Titraoui a été somptueux, samedi, malgré la défaite de Charleroi (9e) face au deuxième du championnat belge, le Club Brugge (1-0).

L’international algérien, «en taulier», titre La DH, l’un des principaux quotidiens belges, tandis que pour Le Soir, «Titraoui a brillé». Des commentaires élogieux confirmés par les chiffres. Monstrueux à la récupération, avec 11 ballons gagnés, 4 duels remportés (4/5) et 0 faute commise, l’Algérien a également été précieux à la construction : 63 ballons touchés, 40 passes réussies (87 % de réussite), 100 % de longues passes réussies (5/5). Au four et au moulin, l’ancien du Paradou, que l’on pourrait comparer à Verratti, a impressionné par sa justesse technique, son intelligence de jeu, mais également pour son volume de jeu extraordinaire, rappelant l’ancien milieu de Chelsea, N’Golo Kanté. Une action a marqué les esprits, samedi, au Jan Breydel Stadium.

Le joueur vise la CAN

Alors que son propre gardien envoie un ballon dans les pieds de l’avant-centre adverse, présent au point de penalty, Titraoui, qui se trouvait à l’extérieur de la surface, surgit et annihile un but tout fait. Un sprint à la 80e minute qui sauve la baraque et permet à son club de rester dans le match, alors qu’il était mené un à zéro. Plus qu’une course : un symbole d’abnégation et de grinta.

Sélectionné en équipe A pour la première fois lors du dernier stage, alors que même les médias belges étaient dubitatifs par sa non-présence lors des précédents rassemblements, le milieu de terrain n’a bénéficié que d’une dizaine de minutes en fin de match contre le Zimbabwe. Titraoui, meilleur joueur de son équipe, selon le commentateur de la rencontre, ne devrait pas s’éterniser à Charleroi, à contrario on espère le voir plus longtemps avec le maillot vert et ceci dès la prochaine Coupe d’Afrique.

-BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité