. Supercoupe 2025 : Le MC Alger s'offre son 5e trophée | Foot Afrique
Non classé

Supercoupe 2025 : Le MC Alger s’offre son 5e trophée

LYES L.

Le MC Alger s’est offert son premier titre cette saison 2025-2026 en remportant la Supercoupe devant l’USM Alger (1 – 0), ce samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki. C’est le 5e trophée gagné par les algérois. Un record !

Bien que détenteur de ce trophée, décroché l’année dernière face au CR Belouizdad (2 – 2, 4 à 3), le Mouloudia d’Alger reste tout de même sur une défaite contre son voisin Usmiste, datant de 2016.

Il y a dix ans – eh oui ! – le capitaine Ayoub Abdelaoui et le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa étaient sous les couleurs de l’USMA lors d’une finale remportée (2 – 0). Ce qui donna à cette 117e empoignade, toutes compétitions confondues, un petit goût de revanche pour les Mouloudéens qui voulaient entamer la nouvelle année par un premier titre.

Dans un stade Nelson Mandela en ébullition, les mouloudéens vont tout faire pour mettre rapidement en échec les Rouge et Noir. D’ailleurs, les Vert et Rouge vont se mettre en position de scorer dès la (2e) de jeu par l’intermédiaire de Moslem Anatouf.

Ce dernier après, une longue chevauchée, partira défier Oussama Benbot qui aura finalement le dernier mot alors que les fans Vert et Rouge croyaient à l’ouverture du score. Dans la foulée, c’est la nouvelle trouvaille du mercato, Dramane Kamagaté qui ajustera une frappe puissante sur le poteau gauche de Guendouz, mais l’arbitre va indiquer une position d’hors-jeu de l’attaquant ivoirien.

Les Mouloudéens plus entreprenants

Alors que les deux équipes essayaient de se rendre coup pour coup, les mouloudéens se sont offerts une balle arrêtée juste avant la demi-heure de jeu à vingt mètres des buts de Benbot. C’est Réda Halaïmia, dans son exercice de prédilection, qui sera à deux doigts d’ouvrir le score mais le ballon va fuir le cadre de justesse.

Le Congolais Glody Likonza, dans ses œuvres, tentera lui aussi l’impossible, mais sa frappe ira dans les décors alors qu’il s’était ouvert une brèche sans pour autant verrouiller sa cible.

Pour sa part, le transfuge du MC Oran Chahreddine Boukholda va adresser une reprise de volée juste avant la pause qui prenait la lucarne, mais Benbot réalisera une très belle claquette pour repousser la sphère en corner. Malgré tous les efforts, les deux équipes vont se séparer sur un score vierge.

Naïdji offre le trophée au Doyen

Juste après le coup d’envoi de la seconde manche, Oussama Benhaoua va centrer en direction de Soufiane Bayazid qui avait l’opportunité de marquer, mais ce dernier préféra chercher la faute dans le but d’obtenir un penalty, une action qui restera sans suite.

On joue la (53e) de jeu avec toujours un centre de Benhaoua vers Anatouf qui manquera son interception devant Benbot. Puis vint le moment crucial avec l’entrée de Zakaria Naïdji à la place de Benkholda (72e) qui, après seulement deux minutes, vient placer une tête victorieuse au premier poteau sur un service parfait de Zinedine Ferhat.

Un but qui enflammera les travées du Nelson Mandela Stadium où étaient entassés les supporters du MCA qui provoqueront un épais brouillard de fumée avec leurs feux de bengale, ce qui obligea l’arbitre à arrêter la partie momentanément.

Les débats reprendront avec un recul tactique des Mouloudéens, alors que les gars de Soustara vont jeter leurs derniers efforts dans la bataille, notamment après les changements opérés par le coach Usmiste Abdelhak Benchikha et les entrées d’Aimé Junior et Khaldi.

Le MCA préservera son acquis et sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Anès Azerine au grand bonheur des coéquipiers du capitaine Abdelaoui qui soulèvera la Supercoupe 2025 sous les yeux admirateurs du Président-directeur général de Sonatrach Noureddine Daoudi et du président Hakim Hadj Redjem.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité