. CDC : Singida - CRB (0-1), une victoire et une qualification | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CDC : Singida – CRB (0-1), une victoire et une qualification

MOHAMED R.

Solide, réaliste et surtout discipliné, le CR Belouizdad a su faire l’essentiel à Zanzibar lors de cette avant-dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération (CDC).

Une victoire précieuse face à Singida qui permet aux Belouizdadis d’assurer leur qualification pour les quarts de finale avant l’ultime rendez-vous face à l’Otoho, à Alger. Le CRB a parfaitement entamé cette avant-dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération en affichant d’entrée ses intentions à Zanzibar.

Dès la 3e minute, un mauvais dégagement de la défense de Singida profite à Belhocini qui, sans se poser de questions, déclenche une frappe précise pour ouvrir le score et lancer les débats. Un but important qui a obligé les locaux, dos au mur, à se projeter davantage vers l’avant. Sous le pressing des Tanzaniens, les Belouizdadis ont choisi de gérer intelligemment les temps forts adverses en restant bien organisés.

À la 18e minute, Baranga élimine Benayada et tente sa chance, mais le ballon termine dans le petit filet sans inquiéter Chaâl. Le Chabab répond à la 24e minute par une belle séquence, avec un contrôle soigné de Benayada suivi d’une remise pour Boussouar dont la frappe, gênée par un défenseur, passe à côté. Juste avant la pause, Boukhenchouche coupe une action dangereuse pour Singida et rassure son équipe.

Dans le temps additionnel, Khacef lance Ben Hamouda, mais le gardien tanzanien intervient promptement. Malgré quelques situations et de bonnes intentions, les locaux ont souvent péché par mauvais choix ou par manque de finition. Chaâl, vigilant, n’a jamais été réellement mis en difficulté. La première période se conclut sur un avantage mérité du CRB, solide et appliqué.

Le Chabab en mode résistance

La seconde période a été marquée par une forte pression des locaux, bien décidés à revenir au score. Dès la 52e minute, Chaâl s’illustre en évitant l’égalisation sur une intervention décisive. Trois minutes plus tard, Aucho centre dangereusement, Rupia place une tête qui passe au-dessus de la transversale. Le CRB choisit alors de reculer, de gérer son avantage et de miser sur quelques contres rapides.

À la 58e minute, un tir rasant de Keykeh frôle l’égalisation et confirme les intentions offensives de Singida. Le tournant intervient à la 60e minute avec l’expulsion de Ben Hamouda, laissant les Belouizdadis à dix. Malgré ce coup dur, le Chabab reste concentré et solidaire. À la 68e minute, Singida réclame un penalty, mais l’arbitre reste inflexible.

Sous l’impulsion de leur entraîneur tunisien Nijjar, les Tanzaniens tentent le tout pour le tout. Les occasions se multiplient, surtout dans les huit minutes de temps additionnel, période durant laquelle le CRB se replie complètement. À la 90e+8e, Imoro est expulsé côté Singida, avant le coup de sifflet final. Le CRB s’impose (1-0), valide officiellement sa qualification pour les quarts de finale et jouera la première place du groupe face à l’Otoho, un nul suffisant pour terminer en tête.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité