
Le Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football se réunira ce vendredi 13 février 2026 à Dar Es Salaam, en Tanzanie, sous la présidence du Dr Patrice Motsepe où plusieurs sujets seront sur la table.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe a convoqué les membres de son Comité exécutif (Comex) pour une réunion ce vendredi 13 février à Dar Es Salaam, en Tanzanie.
Cette réunion, la première qui intervient après une Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Maroc 2025 mouvementée et cette finale qui a consacré le Sénégal, mais qui a connu des incidents amenant le Jury disciplinaire de la CAF de prononcer des sanctions contre les deux finalistes, mais également la Fédération algérienne de football (FAF) suite à ce qui s’est passé à l’issue de sa rencontre contre le Nigéria, en quart de finale.
Le Comité Exécutif de la CAF discutera de plusieurs sujets, dont certains dossiers chauds comme l’arbitrage et les incidents qui ont ébranlé l’image de l’instance du football continental. Il s’agit également d’une étape importante dans le compte à rebours vers l’organisation, en Afrique de l’Est, de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, prévue l’année prochaine.
Aussi, ce sera l’occasion de déblayer le terrain pour les candidatures de la CAN 2028, la première qui amorcera le cycle quadriennal de la compétition-phare du continent.
Par ailleurs, le Comex devra se prononcer sur la CAN féminine 2026, prévue normalement au Maroc du 17 mars au 3 avril, mais qui s’est entourée d’opacité suite aux informations qui ont couru au sujet du désistement du pays hôte et son remplacement par l’Afrique du Sud, dont la Ministre des sports s’est déclarée disposée d’accueillir cette édition.





























