. RASD : Les «Anciens Verts» accrochés par le Sahara Occidental | Foot Afrique
Les infosMaghreb

RASD : Les «Anciens Verts» accrochés par le Sahara Occidental

Avec APS

Le match de gala entre la sélection du Sahara occidental à celle composée d’anciens internationaux algériens, disputé vendredi après-midi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), a tenu toutes ses promesses et sur tous les plans, dans le cadre de cette louable initiative sportive et humanitaire, visant à mettre en avant l’attachement du peuple sahraoui à son identité et à son droit à l’autodétermination.

Dirigée par le coach Younès Ifticen, la sélection des anciens internationaux algériens s’est présentée avec
le gardien Zemmamouche, Meftah, Babouche, Benlamri, Meddour, Koudri, Boussehaba, Sellama, Ziaya, Hadj-Aïssa et Amroune, alors que d’autres anciennes stars du football national, comme Berguiga et Zouani Billel ont effectué leur entrée en cours de jeu.

De son côté, la sélection sahraouie a démarré la rencontre avec Wanati Khalihena, Ahmed Bannou, Sid-Ahmed Jordi, Ismaïl Mendez Mohamed Ghaïlani, Mohamed Eloualo, Mouloud Saïd Ahmed Dah, Bolahe Nan, Ali Ba-Bouzid et Chej Fadili, sous la direction du coach Mohamed Kentoui.

Malgré le poids de l’âge, car composée de joueurs majoritairement cinquantenaires, la sélection algérienne
a réalisé un bon match dans l’ensemble et a même failli l’emporter sur pénalty à la 50e minute de jeu. Les Algériens avaient la possibilioté de l’emporter suite à un penalty qui leur a été accordé. C’est l’ancien buteur de la JS Kabylie, Hamid Berguiga a vu son essai heurter le poteau droit du gardien sahraoui et voit le match se terminer sur un score de parité (0-0).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité