
L’ancien joueur du Paradou AC, Adil Boulbina a illuminé de son talent la rencontre de son club Al-Duhal SC qui a infligé à Al-Arabi SC un cinglant (8 – 1), lors de la 5ejournée du Championnat Qatari.
Après un début laborieux dans la Qatar Stars League, le club d’Al-Duhail SC, entraîné par l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi est en train de retrouver ses sensations en enchainant un second succès d’affilée lors de la 5e journée face à Al-Arabi SC sur le score historique de (8-1) !
Malgré l’absence de plusieurs éléments clés, Belmadi a fait avec ce qu’il avait sous la main, surtout après le dernier match de Ligue des Champions en Arabie Saoudite mardi face à Al Hilal (1 – 2) où il a perdu le défenseur Jean-Charles Castelletto et le milieu Karim Boudiaf venus s’ajouter aux défections de l’attaquant Al Moez Ali et l’ailier Edmilson Junior, pour ne citer que ceux-là.
Seulement, la réaction de son équipe a été détonante en infligeant un festival offensif à son adversaire d’Al Arabi SC au cours duquel l’algérien Adil Boulbina s’est distingué en signant un doublé, dont un lob astucieux et un penalty, et en livrant deux passes décisives faisant de lui l’homme du match.
Boulbina qui commence à s’adapter à son nouvel environnement a marqué de précieux points qui lui permettent d’être déjà dans la liste de Madjid Bougherra en prévision de la Coupe Arabe des nations de la FIFA, prévue en décembre à Doha, et pourquoi pas chez les A de Vladimir Petkovic dont il attend un petit signe.
Par ailleurs, dans le match qui a opposé Al Sadd SC à Al Wakrah (2 – 2), l’autre algérien, Redouane Berkane a inscrit lui aussi un doublé qui a permis à son équipe d’arracher le nul, tout en se hissant à la tête du classement des buteurs en Qatar Stars League (QSL) avec 5 réalisations.
L’ancien de la JS Kabylie est lui aussi en grande forme ce qui rassure le coach des A’ qui ne tardera pas à se manifester en prévision du grand rendez-vous de Doha, en déclinant sa feuille de route pour préparer ce rendez-vous très attendu.