. ALG : Petkovic prépare son onze | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Petkovic prépare son onze

DJAMEL OUAGLAL

L’équipe nationale d’Algérie est en pleine préparation en prévision des deux prochaines rencontres, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les hommes de Petkovic vont, ainsi, relever de nouveaux défis après une aventure compliquée à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023, qui a vu les Verts sortir sans gloire dès le premier tour. Avec deux matchs de qualification très importants pour l’insolite Mondial-2026, qui se déroulera dans trois pays (Canada, USA et Mexique), les camarades de Yacine Brahimi se concentrent sur leur premier match face à la redoutable équipe de la Guinée, prévu pour le 6 juin, au stade Nelson-Mandela, à Alger. Il faut savoir que le Syli national donne souvent des soucis à la sélection nationale. Une première également pour le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui possède désormais une large idée sur son effectif après la fenêtre Fifa du mois de mars dernier. Marchant avec ses convictions, le technicien suisse a déjà son idée sur le onze qui devrait débuter l’expédition de ce mois de juin.

Une équipe sans surprise

Pour le poste de gardien de but, il est quasiment certain que c’est Anthony Mandrea, qui va garder les buts des Verts. Une tâche confiée à celui qui a remplacé le mastodonte, M’Bolhi, surtout pour son assurance et son expérience, lui qui a disputé la dernière CAN. Mandrea sera un atout précieux pour l’équipe, même si lors de la précédente sortie, il avait encaissé deux buts face à la Bolivie en plus des quatre qu’il a dû aller chercher du fond des filets lors de l’événement continental du début de l’année en Côte d’Ivoire. En défense, le coach n’aura pas trop de choix. S’il décide de jouer avec une arrière-garde classique, il devrait opter pour Aït-Nouri et Atal sur les côtés, ainsi que Tougaï et Mandi dans l’axe.
Il pourrait, toutefois aligner Hadjam à gauche afin de permettre à Aït-Nouri d’évoluer un peu plus haut dans l’entrejeu avec Bennacer et Aouar pour l’animation offensive.

Brahimi à l’animation

Zerrouki se tiendra prêt dans le cas d’un changement de système de jeu, alors qu’en attaque, les clés du jeu seront confiées à Brahimi, épaulé par Benzia et Bounedjah en pointe.
Ces trois éléments sont appelés à mettre à l’épreuve la défense guinéenne et à marquer le plus grand nombre de buts pour se rassurer dès le match de jeudi. Cependant, l’attaquant du club belge Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura, ne veut pas faire de l’ombre aux cadors. Il est bien plus qu’une pièce de rechange, lui qui a conclu la saison 2023-2024 parmi les trois meilleurs buteurs africains évoluant dans les championnats européens. Grâce à ses 22 buts en 44 matchs, il arrive derrière l’Égyptien Mohamed Salah de Liverpool, auteur de 25 buts en 44 rencontres, et du Marocain Ayoub El-Kaâbi de l’Olympiakos, avec ses 34 buts en 50 matchs. Il menace sérieusement la place de Bounedjah en pointe de l’attaque.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité