. ALG : Nice porté par son trio d’Algériens | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Nice porté par son trio d’Algériens

RACHID. B

De retour à l’OGC Nice au lendemain de prêts qui ne sont pas forcément bien passés à Brest et à Lorient, Billal Brahimi et Badreddine Bouanani ont réussi une belle prestation hier matin à l’occasion du premier match amical de l’intersaison. Hicham Boudaoui était également sur la pelouse

Troisième international algérien sur la pelouse, Hichem Boudaoui a, de son côté, confirmé son aisance technique et son statut de cadre. Pour leur premier match de préparation, disputé hier à Nice contre les Suisses de Lausanne Sport, les Niçois, dirigés désormais par Franck Haise, ont fait match nul, deux buts partout, avec une empreinte algérienne sur chacune des réalisations des Aiglons.
Premier enseignement pour nos internationaux, Billal Brahimi s’est vu confier un nouveau rôle par l’ex-manager du RC Lens, à savoir celui de piston gauche, comme mentionné sur le compte-rendu de ce match-test sur le site officiel du club azuréen. Titulaire, Boudaoui a, comme d’habitude, trouvé ses repères dans le 3-4-3 de son nouvel entraineur alors qu’aligné en piston gauche, Brahimi « se procura la première occasion » de cette joute, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Ce n’était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, l’ailier algérien signera sa première passe décisive de cette phase pré-compétitive.

Nouveau rôle pour Brahimi

«Appuyé sur un Dupé rassurant, les Aiglons ouvrirent le score sur un modèle d’attaque rapide. Alors que le LS était en position haute, pour exploiter un coup franc sur l’extérieur de la surface, les hommes du Comté récupérèrent le cuir dans leur surface, avant d’entamer une action supersonique. Boga, avec classe, talonna pour Brahimi dans les 20 mètres niçois.
« Billou » accéléra, repiqua vers l’intérieur, et envoya sur orbite Cho. La fusée parcourut 50 mètres au sprint et ajusta le portier, pour inscrire le premier but de l’été rouge et noir (1-0-23’)», détailla le canal officiel de l’OGCN, avant de mettre à l’honneur Badreddine Bouanani, lancé en seconde mi-temps. «La seconde période fut plus ouverte, avec des opportunités de part et d’autre, et notamment un beau ciseau de Laborde non-cadré, dès le retour des vestiaires. Revenu d’un prêt à Lorient, Bouanani ne tarda pas à s’illustrer, d’une merveille de passe en profondeur, à destination de Guessand.

Bouanani revient bien

Le néo-international ivoirien prit l’espace, contrôla et fit preuve de sang-froid devant le but adverse (2-0, 65’)», pouvait-on, en effet, lire à ce propos. Mais malgré les deux passes décisives estampillées DZ, Nice se fera rejoindre au score par Lausanne Sport, qui réduit l’écart dans la foulée du second but niçois, par l’intermédiaire de Diabaté (1-2, 68’) avant de finir par égaliser, grâce à un centre venu de la droite de son attaque, repris de volée par Szalai, côté opposé (2-2, 87’).
Chacun des trois internationaux algériens a, en somme, disputé quarante-cinq minutes. Ils se retrouveront aujourd’hui au centre d’entrainement pour du biquotidien, la première séance étant programmée à 9h45 alors que la seconde débutera à 16h30. L’on saura, enfin, davantage sur le nouveau rôle de Brahimi et le positionnement de Bouanani dès la prochaine rencontre amicale des Aiglons, le vendredi juillet, à partir de 10h30, face aux Espagnols du Déportivo Leganès.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité