Le défenseur algérien Sohib Nair a suscité l’inquiétude après avoir subi une blessure musculaire il y a plus de deux semaines, qui a privé son club, le FC Guingamp, de ses services lors de deux matches consécutifs.
Après avoir enchaîné dix rencontres d’affilée depuis sa récupération de sa précédente blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant les trois premiers mois de la saison, sa nouvelle indisponibilité face à Montpellier a semé le doute. Alors que l’on prévoyait un arrêt d’au moins un mois, Nair a repris l’entraînement collectif normalement avec le groupe de Guingamp.
Âgé de 23 ans, il semble désormais prêt à retrouver la compétition, avec une participation probable au prochain match du 23 février face à Le Mans. Le joueur compte sur cette reprise pour attirer l’attention du sélectionneur algérien Vladimir Petkovic et réintégrer ses plans pour le stage prévu en mars. Selon des médias français, Nair a également manqué l’opportunité de rejoindre un club “plus huppé” lors du dernier mercato hivernal.
Dans les plans de Petkovic
Il s’agissait de Saint-Étienne, qui avait inscrit son nom sur sa liste de recrutements. Mais la direction de Guingamp a refusé toute transaction, repoussant toute possibilité de transfert à l’été prochain au minimum. Malgré son absence prolongée, Nair a retrouvé son meilleur niveau en quelques matchs seulement, ce qui explique l’intérêt renouvelé de Saint-Étienne pour le joueur. Des sources avaient déjà confirmé que le défenseur de Guingamp figure parmi les options de Petkovic pour le prochain stage de l’équipe nationale. Nair avait été convoqué en mars dernier pour les matchs qualificatifs contre le Botswana et Mozambique, sans toutefois entrer en jeu, avant que sa blessure ne le mette à l’écart des sélections.
-YANIS B.


























