
La déclaration de Madjid Bougherra au sujet de Mohamed Benkhemassa, la veille du match contre le Soudan, n’a pas été appréciée par les Mouloudéens, que ce soient les supporters ou la direction du club.
Lors de la conférence d’avant-match Algérie – Soudan, dans le cadre de la 1e journée de la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 (ACF), le sélectionneur national Madjid Bougherra avait été interrogé sur le cas de Houssem Eddine Mrezigue, le milieu de terrain du club russe de Dinamo Makhtchkala.
Tout en indiquant que la fédération était en pourparlers avec le club pour le libérer, et qu’il devrait rejoindre le groupe, Bougherra ne s’est pas empêché d’évoquer un autre joueur, Mohamed Benkhemassa.
Le coach national des A’ a tenu à préciser qu’au moment d’inscrire les joueurs retenus pour la Coupe Arabe, le 20 novembre, le milieu de terrain était déclaré blessé, ce qui a amené le staff de ne pas l’inscrire.
Seulement, Bougherra ne s’est pas arrêté là, en enchaînant sur un air presqu’ironique, mais qui en disait long sur le fond de sa pensée : ‘’Toutefois, j’étais surpris de le voir rejouer, ce qui démontre son engagement avec le MCA !’’
Cette phrase a suffi pour allumer le feu sur les réseaux sociaux, surtout chez les Mouloudéens qui n’ont pas apprécié ce ‘’tacle’’ de Bougherra envers leur joueur. Même sentiment chez la direction du club qui, même si elle n’a pas encore daigné réagir afin d’éviter toute polémique au moment où la sélection vient d’entamer l’épreuve arabe, mais cette sortie médiatique ne passe pas.
Selon nos informations, le joueur était bel et bien blessé au moment de l’établissement de la liste des 23 joueurs pour l’Arab Cup, et c’est le sélectionneur national qui ne l’a pas convoqué, contrairement à un Yacine Brahimi, qui revenait, lui aussi, de blessure, mais que Bougherra l’a bien retenu dans son groupe.
Même le joueur, connu pour sa gentillesse et sa correction, a été touché par les paroles de l’entraîneur, alors qu’il a toujours répondu aux sollicitations de la sélection (en avril, juillet, octobre et novembre), même si au passage le milieu du MCA a dû faire l’impasse sur le CHAN-2024, alors qu’il était dans la liste, puis remplacé à la dernière minute, tout comme en novembre, où Victor Lekhal avait pris sa place. Affaire à suivre …






























