. ALG : Rouissat et Akbou poursuivent leur course en tête | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Rouissat et Akbou poursuivent leur course en tête

MOHAMED MALIK

Le nouveau promu, le MB Rouissat, et l’Olympique Akbou poursuivent leur course en tête de la Ligue 1 professionnelle après leurs victoires respectives face à l’ES Sétif (3-0) et le Paradou AC sur son terrain (2-1). 

Le Mouloudia d’Alger avait ouvert la 5e journée du championnat de Ligue 1 en s’imposant mardi au stade Ali La Pointe de Douéra face au MC Oran (3 – 2), avant de s’envoler en direction du Libéria en prévision de son match-aller du 1e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le FC Fisal à Monrovia.

La 5e journée s’est poursuivie ce vendredi avec le déroulement de trois rencontres, avec dans l’après-midi le Paradou AC – Olympique Akbou au stade du 20 août 1955, le CS Constantine – ASO Chef au stade du Chahid Hamlaoui et dans la soirée le MB Rouissat – ES Sétif au 18 Février d’Ouargla.

Au vieux stade du Ruisseau, les Pacistes n’avaient pas droit à l’erreur après trois défaites consécutives, face à des Akbouciens décidés de se racheter de leur faux-pas à domicile contre le MCA.

Après plusieurs efforts, les poulains de l’entraîneur tunisien Soufiene Hidoussi, dont c’était le premier match sur le banc, se font surprendre suite à un contre mené par M’hend Sediri qui tente la frappe, le ballon est contré et revient dans les pieds de Ramadane  Hitala qui le reprend dans les filets (39e).

Les Pacistes n’ont pas eu le temps de reprendre leurs esprits avant d’encaisser un second but sur une tête de Hitala sur un centre du remuant Sediri (45e+1e).

Le Paradou montrera un meilleur visage en seconde période, confirmé par une réduction du score d’une tête de Mohamed El-Amine Ramdaoui suite à un jeu à trois avec Mustapha Soukkou et Ouanisse Bouzahzah (53e). Mais cette réalisation sera insuffisante, malgré plusieurs possibilités d’égaliser, mettant d’ores-et-déjà le club des hauteurs d’Hydra dans une situation inconfortable d’avant-dernier au classement après cinq journées de compétition.

Du côté du Constantine, les Clubistes ont été tenus en échec par une vaillante formation de l’ASO Chlef qui a réussit à scorer contre le cours du jeu sur une tête de Ayoub Sadahine qui a repris un ballon détourné par Brahim Dib qui vient percuter le bas du montant du gardien Zakaria Bouhelfaya puis un mauvais dégagement de la défense (32e).

Les Constantinois vont poursuivre leur forcing en seconde période et parviennent à niveler la marque sur une tête décroisée de Dadi El Hocine Mouaki sur un centre du latéral gauche Houari Baouche (66e). Mais après seulement deux minutes, l’attaquant Togolais Kokou Bruno Avotor se faufile dans la défense, emmenant le ballon avec sa poitrine, avant de battre Bouhalfaya (68e).

Tout comme le premier, le second but des Chélifiens est confirmé par l’arbitre Akram Mechairia après vérification de la VAR. La partie est très animée et le CSC va être récompensé pour ses efforts par une autre égalisation de Mouaki, bien décalé par le capitaine Dib (78e). Le score en restera là, profitant aux Chélifiens de grapiller un précieux point afin de se hisser à la 11e place, alors que le CSC garde malgré tout le contact avec le peloton de tête (4e avec 7 points).

A Ouargla, et devant une forte affluence, les gars de Rouissat ont frappé d’entrée suite à un contrôle de la poitrine suivi d’un tir pleine lucarne de Messaoud Midouni qui n’a laissé aucune chance au portier Tarek Bousseder (5e).eLa domination sans conteste des hommes d’Abdelkader Amrani va se poursuivre en seconde période et se concrétiser par un doublé du remplaçant Kheireddine Merzougui.

L’ex-Mouloudéen, bien servi dans la surface par Nadji Belkhir, met un plat du pied pour doubler la mise sur sa première balle (71e). Puis c’est au tour de Moussa Benzaid de remettre une offrande à Merzougui qui n’avait qu’à pousser le ballon dans la cage d’un Bousseder dérouté (87e). Ce succès historique du MB Rouissat lui permet de conserver la tête du classement grâce à une meilleure différence de but que l’Olympique Akbou (10 points également).

Cette journée se poursuivra ce samedi avec trois matchs au programme où les trois clubs algérois, le CR Belouizdad, l’USM Alger et l’ES Ben Aknoun seront en déplacement chez respectivement le MC El-Bayadh, la JS Saoura et l’USM Khenchela.

Quant à la JS Kabylie, en déplacement à Accra, toujours dans le cadre du match-aller du 1e tour préliminaire de la Ligue des Champions, recevra l’ES Mostaganem mercredi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.

Programme de la 5e journée – Ligue 1 :

Mardi 16 septembre :

  • A Alger, stade Ali La Pointe : MC Alger – MC Oran (3 – 2).

Vendredi 19 septembre :

  • A Alger, stade du 20 août 955 : Paradou AC – Olympique Akbou (1 – 2).
  • A Constantine, stade Chahid Hamlaoui : CS Constantine – ASO Chlef (2 – 2).
  • A Ouargla, stade du 18 février : MB Rouissat – ES Sétif (3 – 0).

Samedi 20 septembre :

  • A Khenchela, stade Hammam Amar (16h00) : USM Khenchela – ES Ben Aknoun.
  • A El-Bayadh, stade Zakaria Mahdjoub (16h00) : MC El-Bayadh – CR Belouizdad.
  • A Béchar, stade du 20 août 1955 (20h00) : JS Saoura – USM Alger.

Mercredi 24 septembre :

  • A Tizi-Ouzou, stade Hocine Aït Ahmed (19h00) : JS Kabylie – ES Mostaganem.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité