. Ligue 1 : Nassim L'Ghoul, la découverte de ce début de saison | Foot Afrique
Algérie

Ligue 1 : Nassim L’Ghoul, la découverte de ce début de saison

MOHAMED MALIK

Il ne pouvait pas passer inaperçu dès qu’il a mis les pieds sur un terrain et dès qu’il a touché son premier ballon. Lui, c’est Nassim L’Ghoul, le nouveau milieu de terrain du CS Constantine, l’une des découvertes de ce début de saison 2025/2026.

Avec sa chevelure longue à la Higuita et sa silhouette de chanteur de rock, le nouveau milieu de terrain Nassim Djelloul L’Ghoul (28 ans) ne passe plus inaperçu depuis qu’il a endossé le maillot du CS Constantine en ce début de saison.

Mais c’est surtout pour sa technique pure et son toucher de balle que le nouveau Clubiste a attiré l’attention des supporters et des différents observateurs, enchainant les dribles et les prouesses avec un culot que seuls les joueurs doués en ont le secret.

Avant de rejoindre le CSC, L’Ghoul portait les couleurs du club suisse de l’AC Bellinzona où il a été auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 34 matchs.

L’action qu’il déclencha d’ailleurs sur le premier but de son équipe au stade du 8 mai 1945 face à l’Entente de Sétif a non seulement fait sensation, mais donne déjà une idée sur le potentiel de ce gaucher.

Le club de l’Antique Cirta, qui ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison, malgré les départs de plusieurs excellents éléments, peut trouver en L’Ghoul l’homme de la situation avec sa vision du jeu, son bagage technique très étoffé et sa polyvalence tactique qui lui permettent de jouer à plusieurs postes.

C’est un joueur qui sera très suivi et marqué de près, surtout qu’il s’est vite adapté à son nouvel environnement compte-tenu de son expérience européenne, son charisme et son sens de la créativité sur le terrain.

En quatre apparitions sous le maillot vert et noir, L’Ghoul a déjà livré deux passes décisives, contribuant à hauteur de 40% des buts de son équipe.

Issu d’une formation académique anglaise (Nike Academy), L’Ghoul a passé quatre saisons au-delà de la Manche (2017/2018 jusqu’à 2020/2021) avant d’entamer un long périple le menant en France et en Suisse où il a joué pour plusieurs clubs, dont Lyon La-Duchère, SC Toulon et Clermont-Foot n France.

Ce qui est certain, c’est que les Sanafirs, les supporters du CSC, l’ont déjà adopté et attendent beaucoup de lui pour assaisonner une saison de tout son talent.

A suivre ce samedi lors du déplacement des Constantinois au stade du 20 août 1955 qui affronteront le CR Belouizdad dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité