. Ligue 1 : MCA - MCO (3 - 2), à dix et à l'arraché | Foot Afrique
Algérie

Ligue 1 : MCA – MCO (3 – 2), à dix et à l’arraché

Lyes L.

Devenu par la force des choses la bête noire du MC Oran, le MC Alger avait à cœur de confirmer cette hégémonie pour son retour au stade Ali-Ammar. Et à dix contre onze, s’il vous plait !

Toutefois, la mission des hommes de Mokwena, pour le compte de ce match avancé de la 5e journée, s’annonçait périlleuse à cause de l’état de forme actuel des Hamraoua qui restent sur un retentissant succès contre la JS Kabylie. Malgré le huis clos, les partenaires d’Abdellaoui tenteront dès le coup d’envoi d’imprégner leur rythme en pressant haut afin d’asphyxier la défense oranaise qui était bien compacte.

C’est Bouguerra qui va sonner la révolte à la (5e) de jeu avec une frappe soudaine des 20 mètres que le portier oranais captera en deux temps. Dix minutes plus tard, Benhaoua décale Halaïmia qui se faufile dans la surface adverse avant d’ajuster une passe vers Naidji. Celui-ci en première intention décoche une frappe qui prend le chemin des filets (15e).

Dans la foulée, ce même Naïdji profite d’une mauvaise relance pour ajuster une frappe puissante mais Aggoune veillait au grain évitant ainsi le coup de grâce.

Beaucoup de ratages des algérois dominateurs qui vont se procurer juste avant la demi-heure de jeu une occasion nette par Sofiane Bayazid. Mis sur orbite par Naïdji, l’international mouloudéen va rater l’immanquable alors qu’il avait le but du KO au bout de son pied gauche.

Et contre toute attente, les oranais qui étaient au bord du gouffre vont refaire surface grâce à Edwin qui profitera d’un corner mal renvoyé à la (32e) de jeu pour catapulter le cuir au fond des filets.

Pas le temps de douter et voilà le MCA qui repasse devant au tableau d’affichage grâce à Bayazid qui profite d’une mauvaise relance du défenseur Belkhiter pour mettre le cuir au fond des filets (37e). Bayazid et Naidji vont à tour de rôle manquer des opportunités pour faire le break face à une arrière garde oranaise aux abois.

Les Oranais dominent, mais contre attente Tabti se fait expulser pour avoir laissé trainer ses crampons sur le ventre d’un adversaire va permettre de rééquilibrer les forces en présence en seconde période.

D’ailleurs, les Oranais étaient à deux doigts de niveler la marque par Aoudjane qui manquera de peu le cadre. Bayazid de la tête sur un service de Bouguerra a failli forcer la décision mais sa tentative manquera le cadre.

Mais à force d’insister, Mouley va profiter d’une grossière erreur d’Abdellaoui pour niveler la marque à la (68e) de jeu.

Alors qu’on se dirigeait vers le match nul, le jeune remplaçant Hamadouche surgit pour mettre un but salvateur dans les arrêts de jeu qui offre une victoire aux Algérois à dix contre onze (90e+2e).

Un succès qui tombe à pic pour le club algérois qui s’envolent ce mercredi à destination du Libéria pour affronter le FC Fissal en match-aller du 1e tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.

260 jours après, le Mouloudia retrouve son temple

Le dernier match du Mouloudia d’Alger remonte au 29 septembre 2024 avec la réception du Paradou AC sans la présence des supporters en raison de l’incident qui avait coûté la vie à un supporter lors de match de Champions League face à l’US Monastir.

Hier, les Mouloudéens ont foulé pour la troisième fois la pelouse de ce joyau en recevant le MC Oran pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1. Les camarades du capitaine Abdellaoui espèrent en faire une forteresse. Pour sa deuxième au stade Ali-LaPointe, le MC Alger a signé une victoire historique sur ce terrain.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité