. ALG : L'ESM domine le CSC avant de réunir les champions 2019 | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : L’ESM domine le CSC avant de réunir les champions 2019

MOHAMED MALIK

Trois rencontres de la 2e journée du championnat de L1 (2025-2026) ont eu lieu ce samedi avec les victoires de l’ES Mostaganem, le CR Belouizdad à domicile et l’USM Khenchela en déplacement.

La 2e journée du championnat de L1 professionnelle s’est poursuivie ce samedi 30 août avec le déroulement de trois matchs, en attendant les deux dernières affiches prévues ce dimanche dont le derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger au stade Mustapha Tchaker de Blida, sans la présence des supporters du Doyen, et la première sortie de la JS Kabylie au stade du 20 août 1955 à huis-clos face à l’ES Ben Aknoun.

Dans le vieux stade El-Anasser, le Chabab s’est contenté d’une petite victoire face aux Pacistes, signée Abdenour Belhocini qui a profité d’un cafouillage devant les buts pour s’offrir sa première réalisation de la saison sous son nouveau maillot (23e).

Au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, l’ASO s’est faite surprendre (1 – 2) dans le temps additionnel par un but de Hamid Djaouchi qui a permis à l’USM Khenchela de l’emporter (90e+7e). Les Khenchelis étaient d’ailleurs les premiers à mener au score par Abdelhamid Driss (24e), avant que les Chélifiens ne rétablissent l’équilibre en seconde période par le milieu de terrain Ayoub Sadahine (59e). Ce succès permet à l’USMK de pointer provisoirement à la troisième place du classement derrière le duo MB Rouissat et l’Olympique Akbou, tous deux auteurs de deux victoires en deux journées.

Le troisième match a réuni en soirée au stade du Commandant Ferradj de Mostaganem l’ESM au CS Constantine, dont l’issue est revenue au club local qui a secoué les filets à deux reprises, une fois par mi-temps. En absence du défenseur international Djamel Benlamri et du nouveau venu Mehdi Zeffane, les coéquipiers du gardien Raïs M’Bolhi ont ouvert la marque par Taher Ben Khelifa dont la frappe a été déviée au passage pour tromper le gardien Abdelmalek Necir (23e).

Ce premier but Mostaganémois de la saison en appellera un second en deuxième période, sur cette fois un tir astucieux à ras-de-terre d’Abdelkader Askar (71e) qui scellera une victoire méritée face à des Clubistes toujours en rodage et orphelins du départ de leur attaque composée du trio Abdenour Belhocini, Mounder Temine et Zakaria Benchaâ.

  • Vendredi 29 août :
    • A Bejaia, stade de l’Unité Maghrébine : Olympique Akbou – MC Oran (1 – 0).
    • A Sétif, stade du mai 1945 (huis-clos) : ES Sétif – JS Saoura (1 – 1).
    • A Ouargla, stade du 18 février : MB Rouissat – MC El-Bayadh (1 – 0).
  • Samedi 30 août :
    • A Alger, stade du 20 août 1955 (huis-clos) : CR Belouizdad – Paradou AC (1 – 0).
    • A Mostaganem, stade du Commandant Ferradj : ES Mostaganem – CS Constantine (2 – 0).
    • A Chlef, stade Mohamed Boumezrag : ASO Chlef – USM Khenchela (1 – 2).
  • Dimanche 31 août :
    • A Blida, stade Mustapha Tchaker : USM Alger – MC Alger.
    • Alger, stade du 20 août 1955 (huis-clos) : ES Ben Aknoun – JS Kabylie.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité