. ALG : Le MC Alger fait un pas de géant vers le titre | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Le MC Alger fait un pas de géant vers le titre

Mohamed Malik

Le Mouloudia d’Alger a fait un pas de géant vers un second titre de champion consécutif, le neuvième de son histoire, après son précieux succès hier dans le derby algérois face à l’USM Alger (1 – 0).

C’était presqu’un remake de la saison dernière lorsque le MC Alger avait, le 17 mai 2024 à l’occasion de la 26e  journée, scellé définitivement le sort du championnat en battant son rival de toujours, l’USM Alger (1 – 0).

Les Mouloudéens récidiveront cette saison à l’occasion du match de mise à jour de la 22e journée en venant de nouveau à bout de la formation de Soustara sur la pelouse du stade du 5-juillet 1962 sur le même score de (1 – 0), faisant ainsi un pas de géant vers un second sacre consécutif en championnat, le neuvième de leur histoire.

Face à une USMA pas assez pertinente pour contester la suprématie Mouloudéenne, l’unique but de la partie a été inscrit par l’excellent milieu de terrain Akram Bouras qui a repris d’une frappe imparable un mauvais renvoi du défenseur Usmiste Kévin Mondeko pour loger le ballon dans la cage d’Oussama Benbot (33e).

Evidemment, mathématiquement le sacre 2024-2025 n’est pas encore en poche car il reste quatre journées à disputer, mais la victoire contre l’USMA a permis au Doyen de creuser l’écart, mettant ses poursuivants immédiats, la JS Kabylie et le CR Belouizdad à respectivement six et sept longueurs.

Pour la suite des matchs, le MCA se rendra ce mardi 27 mai à Béchar pour affronter la JS Saoura (27e  journée), puis recevra le dimanche 8 juin l’ES Mostaganem (28ej), avant d’accomplir son dernier déplacement de la saison, le samedi 14 juin à Chlef contre l’ASO (29e j) pour enfin terminer en beauté le samedi 21 juin face au NC Magra (30ej ).

Pour leur part les Rouge et Noir, pourtant attendus pour prendre leur revanche sur la cuisante défaite de l’aller (0 – 3), n’ont pas été à la hauteur de ce derby et devront désormais jeter toutes leurs forces lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad pour sauver une saison qui risque d’être blanche et décevante sur toute la ligne.

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité