. ALG : Les Mondialistes à l’épreuve des étoiles | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Les Mondialistes à l’épreuve des étoiles

RACHID BELARBI

En attendant le come-back de Rayan Aït-Nouri dans le onze de Manchester City, ses compatriotes Ibrahim Maza, Ramy Bensebaïni et Adem Zorgane étrenneront leur nouveau statut de mondialistes dès ce soir sur la scène européenne.

Forcément concerné aussi par ce statut en dépit d’avoir raté les rendez-vous de l’automne, le piston gauche des Citizen manquera aussi la sortie de ses coéquipiers en club chez le CF Villarreal, dans le cadre de la 3ème journée de la Phase de Ligue de la plus prestigieuse compétition européenne. Omar Marmoush et Rayan Aït-Nouri n’ont plus fait partie du groupe depuis notre rencontre à Brighton fion août. Ils se sont entraînés hier et vont beaucoup mieux. Ils sont proches de revenir » rassurait, toutefois, Pep Guardiola, laissant entrevoir l’espoir de revoir l’international algérien de nouveau sur le terrain, dès dimanche, à l’occasion du choc à Birmingham pour le choc face à Aston Villa. Laissé au repos lors du Klassiker face au Bayern Munich, Ramy Bensebaïni effectuera, pour sa part, son retour plus rapidement, dès ce soir, pour le déplacement en Danemark où le Borussia Dortmund affrontera le FC Copenhague.

Bensebaïni retrouve sa place

Bien que l’ex-équipe d’Amin Chiakha soit redoutable à domicile, la formation allemande parait mieux armée, elle qui a débuté la compétition par un match nul 4-4 à Turin et une victoire 4-1 contre Bilbao. Après un nul 2-2 contre Leverkusen en ouverture et une défaite surprise 2-0 à Qarabagh Agdam en Azerbaïdjan, les Danois devront hausser leur niveau de jeu pour accrocher une première fois le BvB à leur tableau de chasse étant donné que Dortmund n’a jamais perdu face à eux en quatre confrontations (trois victoires, un nul), la dernière confrontation s’étant soldée par un match nul 1-1 au Parken Stadium le 2 novembre 2022. La forme du moment fait logiquement des coéquipiers de Bensebaïni les favoris de cette confrontation étant donné qu’au cours des deux dernières saisons et au début de la saison en cours, le BVB a remporté huit de ses 14 déplacements et n’en a perdu que cinq (plus deux nuls).

Maza en joker

Sur les trois seuls déplacements disputés au Danemark jusqu’à présent, ils n’ont perdu qu’un seul match, et n’en ont remporté qu’un seul (plus deux nuls). L’expérience fait tout autant pencher la balance côté allemand puisque le Borussia Dortmund participe à la Ligue des champions de l’UEFA pour la 20ème fois, la dixième consécutive, et a atteint la phase à élimination directe lors de dix de ses onze dernières participations, atteignant la finale à trois reprises (1997, 2013 et 2024) alors que le FC Copenhague participe à la Ligue des champions pour la septième fois. Ibrahim Maza sera, de son côté, attendu à la BayArena de Leverkusen qui accueillera le champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain. Avant ce choc contre les champions en titre de la capitale française, l’entraîneur Kasper Hjulmand a évoqué l’évolution positive de son équipe et les grandes qualités du PSG.

«Déterminés à démontrer nos qualités»

«Le PSG est peut-être la meilleure équipe du monde. Ils ont remporté cinq trophées cette année. Nous avons beaucoup de respect pour eux et ce sera une tâche difficile. Mais nous sommes impatients d’y être, car les matchs de Ligue des champions sont toujours formidables. Nous sommes à domicile et déterminés à démontrer nos qualités. Nous donnerons tout pour gagner», a déclaré Kasper Hjulmand lors de la conférence de presse d’avant-match hier après-midi. Et de poursuivre : «Le PSG est une équipe de grande qualité à tous les postes et dans toutes les phases de jeu. Ils construisent bien leur défense, sont directs et rapides, excellents en un contre un et très agressifs dans le pressing.

Zorgane d’entrée

Meilleur joueur du mois en Belgique, Adem Zorgane débutera, quant à lui, à coup sûr, le choc face à l’Inter de Milan que l›Union Saint-Gilloise accueillera à 20h. Une belle occasion pour le milieu de terrain international de confirmer son ascension en mondovision.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité