. CMC : Les Bleues en demi-finales en chipant ... Estevao | Foot Afrique
FIFALes infosMondial/CAN

CMC : Les Bleues en demi-finales en chipant … Estevao

MOHAMED M

Les Anglais de Chelsea FC ont fait coup double face aux Brésiliens de Palmeiras : victoire (2 – 1) en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA 2025 (CMC) ) et transfert du buteur égalisateur Estevao Willian.

Doucement, mais sûrement. C’est le mode choisi par les anglais de Chelsea pour atteindre sans faire trop de bruits les demi-finales de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA 2025, après leur succès contre les brésiliens de Palmeiras (2 – 1), dans la nuit du vendredi au samedi au Lincoln Financial Field Stadium de Philadelphie.

Dans une enceinte bien ambiancée, surtout avec la présence de nombreux supporters brésiliens, ce sont les Bleues qui trouvent tôt le chemin des filets grâce à une incursion de Cole Palmer à l’entrée de la surface et une frappe à ras-de-terre qui trompera le gardien Wéverton (16e). Les hommes d’Enzo Maresca vont poursuivre leur domination face à un Palmeiras plutôt craintif qui n’a eu qu’une seule situation, sur cette tête de l’arrière gauche Vanderlan Barbosa da Silva qui trouve les bras de Robert Sanchez (40e).

En seconde mi-temps, le destin a voulu que ce soit le jeune prodige Estevao Willian (18 ans), futur joueur de Chelsea, l’égalisateur de son équipe, sur une action fantastique : le brésilien est servi dans la surface de réparation, il s’excentre côté droit avant d’adresser une frappe dans un angle impossible pour loger la balle sous la transversale de la cage du gardien international espagnol Robert Sanchez (53e).

Une réalisation qui va ranimer la flamme dans le camp brésilien et dans les tribunes, mais qui, malheureusement, va être éteinte sur ce second but de Malo Arthur Gusto dont la frappe est déviée au passage par le défenseur Vanderlan Barbosa da Silva dans sa propre cage (83’).

Les Bleues auraient même pu aggraver la marque à deux reprises dans le temps additionnel sur ce tir du remplaçant Noni Madueke détourné par le gardien Wéverton Parera da Silva sur le montant droit puis une frappe de Gusto dégagé par le même Weverton en corner (90e+3e).

Une soirée parfaite pour Chelsea qui fait coup double avec une qualification pour le carré final et dans ses bagages le jeune ailier de Palmeiras Estevao Willian

Les Bleues trouveront sur leur chemin un autre club brésilien en demi-finale à New-York, le Fluminense de Thiago Silva vainqueur quelques heures auparavant des séoudiens d’Al-Hilal sur le même score (2 – 1).

Les quarts de finale se poursuivront ce samedi 5 juillet avec deux chocs européens cette fois : Bayern – Paris Saint-Germain et Real Madrid – Borussia Dortmund.

Programme des quarts de finale :

Vendredi 4 juillet :

  • Orlando, stade Camping World : Fluminense FC – Al Hilal FC (2 – 1).

Samedi 5 juillet :

  • Philadelphie, stade Lincoln Financial Field (02h00) : Palmeiras FC – Chelsea FC (1 – 2).
  • Atlanta, stade Mercedes-Benz (17h00) : FC Bayern MunichParis Saint-Germain.
  • Charlotte, stade Bank of America (20h00) : Real Madrid CFBorussia Dortmund.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité