. ALG : Les Algériens à l’assaut de la nouvelle UCL | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Les Algériens à l’assaut de la nouvelle UCL

RACHID BELARBI

Après Jaouen Hadjam et Aïssa Mandi qui représentaient l’Algérie   à l’occasion des rencontres du mardi, Ramy Bensebaïni découvrira ce soir la nouvelle version de l’UEFA Champions League.

Il sera suivi demain par ses compatriotes Ramiz Zerrouki et Anis Hadj Moussa. De quoi assurer la représentativité DZ tout au long des trois soirées de compétition. Le nombre d’internationaux algériens dans cette nouvelle version de la Ligue des Champions européenne aurait pu être encore plus élevé si Ismaïl Bennacer et Nabil Bentaleb n’avaient pas été blessés et longuement indisponibles. Opéré du mollet droit avant-hier matin en Finlande et contraint de rester quatre mois loin de la compétition officielle, le Milanais aurait d’ailleurs certainement été titulaire pour le choc face à Liverpool, remake des inoubliables finales de l’épreuve en 2005 et 2007, programmé hier en prime-time. Si son club parvient à sortir de cette poule unique et à passer en huitièmes de finale, le champion d’Afrique des nations 2019 pourrait y prendre part étant donné qu’ils sont programmés au mois de mars 2025.

Bennacer et Bentaleb , des absents de marque 

Bennacer pourrait même être présent plus tôt dans la compétition reine interclubs si le Milan venait à être contraint de passer par les barrages de la phase éliminatoire, prévus en février. Pour le Lillois Nabil Bentaleb, cette mission s’apparente à un véritable miracle étant donné qu’il lui faudra d’abord être autorisé à reprendre le sport de haut niveau avant de songer à participer à l’UCL à partir de la deuxième phase vu que son nom ne figure pas dans la liste envoyée par son club à l’UEFA.
Celui de Jaouen Hadjam l’est, en revanche, en bonne place dans celle des Young Boys de Berne (Suisse) qui recevaient hier (17h45) les Anglais d’Aston Villa. En soirée, c’est le vice-capitaine des Verts, Aïssa Mandi qui faisait son entrée en scène avec le LOSC à Lisbonne, dans l’antre du Sporting. Ce soir, ce sera autour de Ramy Bensebaïni d’étrenner sa première de la saison en compétition continentale sous le maillot du Borussia Dortmund.

Bensebaïni dans l’effectif 

Ce sera dans la ferveur du Jan Breydelstadion de Bruges (20h) face à une formation belge qui domine son championnat comme en témoigne son statut de leader avec 13 points au compteur après sept journées. Cette rencontre arrive au bon moment pour l’ancien du Paradou qui a été titularisé en Bundesliga samedi pour le choc face à la révélation de ce début de saison en Allemagne, Heidenheim, pour un confortable succès des hommes de Nuri Sahin (4-2). Sorti à une vingtaine de minutes du coup de sifflet final, Bensebaïni devrait d’ailleurs débuter la rencontre du soir face au Club Bruges comme titulaire sur le flanc gauche de la défense du Borussia.
Son compatriote du milieu de terrain, Ramiz Zerrouki assurera, par ailleurs, une présence algérienne similaire dans le onze rentrant du Feyenoord Rotterdam le lendemain, à l’occasion de l’affiche qui l’opposera au champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, au stade De Kuip à partir de 17h45.

Quatre titulaires attendus 

Inscrit sur la liste des éléments qualifiés pour prendre part à l’épreuve, Anis Hadj Moussa devrait, pour sa part, débuter cette prometteuse rencontre sur le banc avant de découvrir la compétition et de faire ses grands débuts dans l’épreuve. Le contingent des Algériens en UEFA Champions League aurait pu être plus conséquent si le Monégasque Maghnes Akliouche venait à suivre Houssem Aouar et Amine Gouiri et à troquer le bleu de l’équipe de France pour le Vert de la sélection nationale. En attendant, il pourra faire étalage de son immense talent face au FC Barcelone de Hansi Flick, demain soir à partir de 19h45, au stade Louis II de la principauté.

RACHID BELARB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité