. ALG : L’énorme déception pour Gouiri | Foot Afrique
Les infos

ALG : L’énorme déception pour Gouiri

Premier coup dur ! Avant même d’embarquer pour le Togo, la sélection nationale a perdu un de ses éléments en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations, en l’occurrence Amine Gouiri, contraint de déclarer forfait pour raison médicale.

«Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, a décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023. Après examen du staff médical de l’équipe nationale en s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement. La délégation de l’équipe nationale et la Fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur», a, en effet, annoncé la FAF hier. Au moment de prendre l’avion pour Lomé, Djamel Belmadi s’est, d’ailleurs, exprimé à son propos. «Il est arrivé avec une douleur au genou, bizarrement nous avons reçu un communiqué du Stade Rennais suite à notre demande, puisque c’est le joueur lui-même qui nous a indiqué qu’il avait cette douleur.

«On ne savait rien de sa blessure»

On ignorait puisque son dernier match, c’était le 20 décembre comme la plupart des joueurs de Ligue 1 française. Il avait joué quasiment tout le match, donc il n’y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu’il avait une blessure», révélait le sélectionneur national, avant d’enchainer : «Deux jours avant son arrivée, c’est lui qui nous a dit qu’il avait cette douleur, ensuite on a pris attache avec le club qui nous a envoyé un rapport médical. Il est venu en quelque sorte faire constater cette blessure et voir ce qui était possible de mettre en place et voir s’il pouvait se donner les chances de participer à la CAN, en le prenant en charge par notre staff médical. Mais apparemment, il n’arrivait pas à dépasser cette douleur». Première mauvaise nouvelle pour les Verts, quelques heures seulement avant le départ vers Lomé, hier.

L’émouvant message du joueur

L’attaquant Amine Gouiri, victime d’une blessure, dont la nature n’a pas été précisée, a dû déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des nations. «Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, a décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN. La délégation de l’équipe nationale et la Fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur», peut-on lire dans un communiqué de la FAF.
Pour sa part, Gouiri était très affecté. Le joueur a pris la parole en publiant un message plein d’émotions. «A tous les supporters algériens et plus généralement tout le peuple algérien. Je n’aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l’équipe nationale d’Algérie. Un vrai crève-cœur pour moi, qui était impatient de disputer cette compétition et de représenter mon pays. Je serai désormais le premier supporter des Fennecs, je suis sûr qu’ils rendront fier notre peuple», a publié l’ancien Lyonnais.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité