. Le trophée s'invite au Palais d'El-Mouradia | Foot Afrique
Mondial 2026

Le trophée s’invite au Palais d’El-Mouradia

MOHAMED MALIK

En tournée dans une trentaine de pays à travers le monde, le trophée de la Coupe du Monde de football a fait escale à Alger et s’est même invité au Palais présidentiel d’El-Mouradia.

Comme le veut la tradition, à quelques mois du grand rendez-vous planétaire de football, qu’est la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, Canada et Mexique, le trophée en or fait une tournée à travers plusieurs pays, parmi ceux qualifiés pour ce tournoi qui réunira pour la première fois 48 sélections.

Ce dimanche 8 février, c’est la capitale algérienne qui a accueilli ce fameux objet de désir qui s’est même invité au Palais présidentiel d’El-Mouradia où une cérémonie a été organisée en présidence du Chef d’Etat, M. Abdelmadjid Tebboune qui a reçu une délégation de la FIFA avec à sa tête l’ancien international et champion du monde Jürgen Klinsmann.

Etaient également présents les ministres de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Hidaoui et Walid Sadi, ainsi que des figures du football algérien : Mohamed Maouche, l’ancien de l’équipe du Front de libération nationale (FLN), Lakhdar Belloumi, Rabah Madjer, Salah Assad, Ali Bencheikh, les actuels internationaux Ibrahim Maza, Luca Zidane et Zindedine Belaïd, le sélectionneur national Vladimir Petkovic, sans oublier le Conseiller du Président et directeur de la Communication au niveau de la Présidence de la république Kamel Sidi Saïd et le représentant de The Coca-Cola Company, sponsor majeur de la FIFA et de la Coupe du monde.

Par ailleurs, le trophée sera exposé à l’hôtel Aurassi d’Alger où des invités triés sur le volet pourront s’en approcher et prendre des photos pour la postérité, en attendant de voir évoluer les Verts en juin du côté des USA.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité