. ALG : Le maillot 2024, la vague de fraîcheur | Foot Afrique
Les infos

ALG : Le maillot 2024, la vague de fraîcheur

L’année 2023 a été marquée par la signature, le 27 avril au Centre technique national de Sidi-Moussa, d’un nouveau contrat avantageux avec l’équipementier Adidas dont le montant est passé de 1,9 millions d’euros/an (signé par Zetchi alors qu’il était de 700 000 dollars/an du temps de Raouraoua) à 2,9 millions d’euros/an. Ce contrat (allant du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026) marquait également le retour à Adidas de la zone MENA, qui était représenté par son général manager, Bilal Farès, alors qu’auparavant, la firme-mère allemande avait confié sa représentativité à son partenaire français S2F, suite à un contentieux avec Adidas MENA en 2018.

Compte tenu des délais de conception et de confection, ce n’est qu’en octobre 2024 que les Verts endossèrent leur nouvelle collection, à l’occasion des deux matchs des éliminatoires de la CAN-2025 contre le Togo (le vert à l’aller et le blanc au retour), amenant ainsi une nouvelle vague de fraîcheur vite adoptée par les fans de l’équipe nationale qui se sont vite rués sur les magasins et autres sites de vente pour se procurer la fameuse tunique.

Notamment le vert brodé, inspiré cette fois du Karakou, le costume traditionnel algérien souvent orné de broderies, porté dans plusieurs régions du pays. Prix du maillot : 100 euros, pour la version verte originale, alors qu’il se situe entre 70 et 90 euros, pour la version blanche, aussi classe et captivante. Chez les vendeurs de la version contrefaite, le maillot est cédé entre 3 500 et 4 500 DA, selon la qualité du tissu et la ressemblance avec le vrai.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité