. ALG : Wolfsburg se réjouit du retour de Amoura ! | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Wolfsburg se réjouit du retour de Amoura !

DJAMEL. O

Le retour de l’attaquant international algérien Mohamed El-Amine Amoura réjouit l’entraîneur du VfL Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl.

Le technicien a exprimé sa grande satisfaction quant au retour de l’attaquant international algérien au sein de son équipe. Cette nouvelle survient après que le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, ait décidé d’exempter Amoura de la prochaine rencontre contre le Liberia, prévue pour mardi, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).
Il faut savoir que la convocation de l’attaquant des Verts pour le stage de l’équipe nationale de ce mois de septembre avait suscité une certaine polémique en Allemagne, notamment au sein de son club, Wolfsburg. Cela était dû à son état de santé, non totalement rétabli après une blessure au genou survenue au début août, qui l’avait tenu éloigné de l’entame de la Bundesliga.
Après avoir manqué le premier match contre la Guinée Equatoriale jeudi dernier, Petkovic a choisi de dispenser Amoura du déplacement à Monrovia, au Liberia, pour le match de qualification de demain. Cette décision visait à éviter toute aggravation de la blessure qui pourrait ramener l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise à la case départ.

« On est soulagés » 

Ralf Hasenhüttl, l’entraîneur de Wolfsburg, a exprimé son soulagement quant au retour du joueur au sein de son équipe pour continuer sa réhabilitation avant de reprendre les compétitions officielles. «Nous étions dans l’impossibilité d’agir, il n’y avait rien que nous puissions faire à ce sujet, et maintenant, il y a un grand soulagement», propos relayés par le quotidien allemand Kicker. Il est à noter que la direction de Wolfsburg avait demandé à la Fédération algérienne de football (FAF) de permettre à Amoura de revenir à son club allemand. Cependant, la réponse avait été négative, l’entraîneur national Vladimir Petkovic insistant pour que le joueur soit examiné par le staff médical des Verts. Finalement, Amoura a été libéré du stage vendredi dernier, bien qu’il ait participé normalement aux séances d’entraînement avant le match contre la Guinée Équatoriale.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité