. LDC : Une élimination logique du MC Alger | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC : Une élimination logique du MC Alger

LYES. L

Après avoir réalisé deux succès de suite contre le FC Saint-Eloi Lupopo et Al-Hilal, en Ligue africaine des champions ( LDC), le match nul devenait alors vital pour le Mouloudia d’Alger contre Sundowns Mamelodi.

Dans un stade de Pretoria loin de faire recette, les hommes de Mokwena abordaient cette affiche de la 6e journée de la phase de poules avec l’obligation de réaliser un coup de tonnerre. Dès le coup d’envoi, les joueurs sud-africains vont faire preuve d’une très grande agressivité dans le bon sens du terme au point de confisquer le ballon à des Mouloudéens qui vont commettre l’impair de subir les assauts des Sud-africains. D’ailleurs, dès la 2e minute de jeu, Adams tentera une frappe soudaine des 20 mètres qui passe juste à côté de la cage de Guendouz. Trois minutes plus tard, les Algérois vont commettre l’irréparable avec la perte de ballon de Larbi Tabti qui se fait subtiliser la sphère par Sales aux abords de surface. Le joueur brésilien va rapidement ajuster une frappe puissante qui sera repoussée par Alexis Guendouz mais Muniz était à l’affût pour mettre le ballon au fond des filets ouvrant ainsi le score en faveur des Jaunes.

Trop d’erreurs défensives
Pris à la gorge, les visiteurs tenteront par l’intermédiaire de Ferhat, Naïdji et Anatouf quelques incursions dans le camp adverse mais il manquera toujours ce dernier geste qui fait toute la différence. Naïdji va essayer de surprendre les Sud-africains avec une frappe soudaine des 18 mètres mais Williams était très vigilant en captant la sphère qui prenait le chemin des filets. Naïdji va tenter un geste audacieux avec un lob depuis la ligne médiane mais sa tentative manquera cruellement de précision. Et juste avant de regagner les vestiaires, Mokwena va profiter des largesses des Mouloudéens pour hériter du cuir avant d’ajuster une frappe puissante qui ira mourir sur la transversale de Guendouz qui était soulagé de ne pas prendre le deuxième but.

Une mauvaise interception de Guendouz
Malgré une pâle copie, les Mouloudéens avaient encore l’occasion d’inverser la courbe en seconde période. Mohamed Zougrana tentera sa chance à la 49e minute de jeu mais sa frappe terminera sa course dans les gants de Williams toujours idéalement placé. Et contre toute attente, un débordement de Modiba qui adresse un centre vers le Colombien Muniz qui parvient d’un subtile pointu à mettre le cuir au fond des filets ,signant ainsi à la 63e minute de jeu le but de la délivrance celui qui met fin aux espoirs des Mouloudéens qui étaient totalement abattus après cette réalisation. Et c’est fort logiquement que le Mouloudia sortira de la compétition après avoir été surclassé par une équipe de Sundowns Mamelodi qui a su mettre les bons ingrédients pour acter son billet pour les quarts de finale.

-LYÈSL.

FICHE TECHNIQUE
Stade : Loftus Versfeld Stadium (Pretoria)
Trio arbitral : Lominson Elivas, Dimbiniaina et Brudo Rumualad (Madagascar)                                      Avertissements : Adams J. (21e), Mudau (83e) MSFC – Ghezala (52e), Zougrana (53e), Khelif (90e+4) MCA
Buts : Leon B. (6e, 63e) MSFC
MSFC : Williams R., Mudau K., Kekana G., Ndamane K, Modiba A., Morena T., Mokoena T., Adams J., Matthews T. (Allende 61e), Arthur Sales (Zwane T. 73e), Leon B. (Shalulile P. 85e) Entraîneur : Cardoso                                MCA : Guendouz, Gassi, Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Zougrana (A. Bangoura 73e), Tabti (Halaïmia 46e), Naïdji (Boukholda 73e), Benhaoua, Anatouf (S. Bangoura 46e), Ferhat (Messoussa 73e) Entraîneur : Mokwena

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité