. LDC : Le rêve brisé du Mouloudia d'Alger | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

LDC : Le rêve brisé du Mouloudia d’Alger

LYES. L

L’aventure du MC Alger en Ligue africaine des champions (LDC) s’est achevée, en Afrique du Sud après son match nul (0-0) face à Orlando Pirates. Et beaucoup de regrets; 

Après la perte de la première manche au stade du 5-Juillet, les Mouloudéens avaient à cœur de prendre leur revanche sur un adversaire qui avait réalisé le hold-up parfait, la semaine dernière, à Alger. Toutefois, la prudence était de mise chez les Algérois qui aborderont cette rencontre avec 4-4- 2 classique question de contrer le jeu adversaire axé sur les contre-attaques. Ayant une volonté claire d’utiliser la profondeur, les Mouloudéens vont user du jeu direct avec les longs ballons et cela à failli apporter ses fruits dès la 9e minute de jeu. En effet, Zakaria Naïdji hérite d’une longue ouverture de Ghezala, mais manquera de puissance pour se saisir de la sphère et partir ainsi défier le portier sud-africain. Dans la foulée, ce sont les locaux qui vont tenter une frappe lointaine, mais l’essai d’Hotto frôle la lucarne de Moussaoui.

Une domination stérile 

Nullement déstabilisé, c’est Bangoura qui répond dans la minute qui suit avec une frappe dans un angle fermé qui oblige le gardien Chaine à déployer toute son envergure pour capter la sphère en deux temps. Arrive alors la 19e minute de jeu et le festival de Tabti sur le côté droit de la défense adverse. Après s’être joué de deux défenseurs, Larbi tente de mettre Bangoura sur orbite mais Sibisi parvient à repousser le danger. Archi dominateurs, les Mouloudéens vont prendre la possession du ballon, mais de manière stérile. Malgré les nombreux corners obtenus durant le premier acte, les Algérois vont afficher un manque de justesse qui aura pour effet d’exaspérer Khaled Ben Yahia qui gesticulait sur son banc.

Les regrets des Algérois

On prend les mêmes et on reprend lors de la seconde mi-temps avec des Algérois toujours aussi déterminés. Mais comme au match aller et comme lors de la première mi-temps, les Mouloudéens vont se montrer incapables de trouver la faille face à un adversaire qui se contentera de défendre ardemment son avantage. Menezla obtiendra le but de la qualification dans les ultimes minutes, mais son coup tête était trop centré sur le gardien de but. Kipré Je ratera l’immanquable à la 90e minute de jeu, alors qu’il était idéalement place pour ouvrir le score. C’est finalement sur un score vierge que s’achève cette affiche, signifiant l’élimination du Mouloudia d’Alger face à un adversaire qui était plus que prenable.

-LYÈS. L

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité