. LDC (F) : Le FC Masar et l'AS FAR se rattrapent | Foot Afrique
Afrique

LDC (F) : Le FC Masar et l’AS FAR se rattrapent

MOHAMED MALIK

Après s’être quittés sur un score de parité (0 – 0) lors de la 1e journée, les deux représentants arabes en Ligue des Champions des clubs féminine, le FC Masar et l’AS FAR se sont rattrapés en gagnant leurs matchs respectifs.  

Dans le cadre de la 2e journée du groupe A de la phase finale de la Ligue des Champions féminine qui se déroule en Egypte, les deux représentants arabes de la zone UNAF, en l’occurrence le FC Masar et l’AS FAR, ont réussi à décrocher leur première victoire après le match nul qui a sanctionné leur duel de la 1e journée.

Au stade du Canal de Suez à Ismaïlia, les égyptiennes du FC Masar n’ont pas été tendres face aux Equato-guinéennes du 15 de Agosto en les étrillant (5 – 0) qui, du coup, sont éliminées de ce tournoi avant même la 3e et dernière journée où elles affronteront les marocaines de l’AS FAR.

Les filles du FC Masar ont d’entrée affiché leurs prétentions en dominant leurs adversaires sur toutes les balles, avec un pressing haut et une possession de tous ls instants jusqu’à la (41e) où elles seront récompensées par un but de Yasmin Zezo.

Cette réalisation a donné davantage d’appétit aux égyptiennes qui vont dérouler en seconde mi-temps en inscrivant quatre autres buts. C’est d’abord l’internationale nigériane Alice Ogebe qui double le score à la (56e), suivie de la tanzanienne Hasnath Ubamba à la (72e).

A quatre minutes de la fin, c’est Yasmin Zezo qui signe son doublé avant que Hala Moustafa ne clôture le festival dans le temps additionnel (90e+6e).

Le jeu collectif et la rapidité d’exécution des joueuses du FC Masar ont fait la différence face à une défense équato-guinéenne dépassée pour sa première participation à une phase finale de cette épreuve.

Au Caire, l’explication entre ‘’militaires’’, les marocaines de l’AS FAR et les maliennes de l’USFAS Bamako a tourné à l’avantage des premières sur la pelouse au Right to Dream (2 – 0).

Les marocaines ont confirmé leur statut de favorites en imposant un rythme soutenu dès l’entame de la partie tout en faisant preuve d’une solidité défensive. En face, les maliennes n’ont pas réussi à développer le jeu qu’elles avaient étalé lors de leur premier match.

Si en première période, l’AS FAR s’est vu refusé un but suite à une position d’hors-jeu de la béninoise Yolande Gnammi, peu avant la demi-heure de jeu, sa domination a fini par payer juste avant la pause suite à un penalty de Zineb Redouani (45e).

Il faudra également attendre la toute dernière minute du temps réglementaire pour que Hajar Said scelle le sort du match, offrant aux championnes du Maroc trois précieux points et une deuxième place au classement derrière le FC Masar qui mène grâce à un meilleur goal-average.

Lors de la prochaine journée, l’AS FAR partira avec un sérieux avantage face au 15 de Agosto, alors qu’un match nul suffira au FC Masar face à l’USFAS Bamako pour assurer sa qualification en demi-finales.

Par ailleurs, on jouera ce mercredi 12 novembre pour le compte du groupe B avec d’un côté le tenant du titre et grand perdant de la 1e journée, le TP Mazembe (RD Congo) face au Gaborone United (Botswana) à 14h00, suivi de la rencontre qui opposera le leader, l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) au JKT Queens (Tanzanie) à 18h00.

Résultats :

1e journée :

  • AS FAR – FC Masar (0 – 0).
  • USFAS Bamako – 15 de Agosto (2 – 1)

2e journée :

  • USFAS Bamako – AS FAR (0 – 2).
  • FC Masar – 15 de Agosto (5 – 0).

Classement du groupe A :

Class. Equipes Pts J G N P BP BC Diff.
1 FC Masar 4 2 1 1 0 5 0 +5
2 AS FAR 4 2 1 1 0 2 0 +2
3 USFAS Bamako 3 2 1 0 1 2 3 -1
4 15 de Agosto 0 2 0 0 2 1 7 -6

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité