. LDC - CDC : Tirage plutôt clément pour le CRB et l'USMA | Foot Afrique
AfriqueCAF

LDC – CDC : Tirage plutôt clément pour le CRB et l’USMA

MOHAMED MALIK

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération ont hérité d’un tirage abordable en quarts de finale. Le CR Belouizdad affrontera les égyptiens d’Al Masry SC alors que l’USM Alger, elle sera opposée aux congolais de Maniema Union. Les deux clubs algériens disputeront leur match retour à la maison. 

La Confédération africaine de football a procédé, ce mardi 17 février au Caire, au tirage au sort des quarts de finale des compétitions interclubs, la Coupe de la Confédération (CDC) et la Ligue des Champions (LDC) pour la saison 2025/2026.

Mais avant, la CAF a tenu à présenter le système de tirage au sort comprenant plusieurs pots. C’est ainsi que le premier continent les quatre seconds de la phase de groupes que sont la RS Berkane et l’AS FAR du Maroc, les sud-africains de Mamelodi Sundowns et les tunisiens de l’Espérance de Tunis.

En Ligue des Champions, les quatre vainqueurs de groupe sont placés dans des chapeaux séparés : les égyptiens de Pyramids FC (Groupe A) et leurs compatriotes d’Al-Ahly FC (Groupe B), les soudanais d’Al-Hilal SC (Groupe C) et les maliens du Stade Malien (Groupe D).

Le même principe est adopté en Coupe de la CAF puisque le chapeau 1 comprend les quatre deuxièmes : les marocains de l’Olympique Club Safi, les congolais de Maniema Union (RDC), les autres congolais de l’AS Otohô d’Oyo (Congo) et les égyptiens d’Al Masry SC. Les vainqueurs, quant à eux, sont placés comme suit : les algériens de l’USM Alger (groupe A) et du CR Belouizdad (groupe C), les marocains du Wydad AC (groupe B) et les égyptiens du Zamalek SC (groupe D).

Tout en évitant que des clubs du même groupe se rencontrent, le premier tiré reçoit sur son terrain au match-aller, ce qui signifie que les clubs placés dans le second chapeau auront l’avantage de recevoir à la maison au retour.

Pour les demi-finales, un chapeau contient les quarts de finale 1, 2, 3 et 4. Les deux premières boules tirées au sort s’affrontent en demi-finale 1, le premier tiré jouant le match aller à domicile.

Les deux autres vainqueurs des quarts de finale forment la demi-finale 2, selon le même principe du match aller à domicile.

Résultats du tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales :

Coupe de la Confédération – 2025/2026 :

  • Match 1 : Al Masry SC – CR Belouizdad.
  • Match 2 : Olympic Club Safi – Wydad AC.
  • Match 3 : AS Otohô d’Oyo – Zamalek SC.
  • Match 4 : AS Maniema Union – USM Alger.

En demi-finales, le CR Belouizdad affrontera le vainqueur du match 3 qui opposera les congolais de l’AS Otohô d’Oyo, qu’il a déjà croisé en phase de groupe, au Zamalek SC. Quant à l’USM Alger, elle jouera le vainqueur du match 2, issu du derby marocain entre l’OC Safi et le Wydad AC. De chaudes empoignades en perspective, avec la particularité que les clubs algériens disputeront le match-retour en déplacement.

Ligue des Champions – 2025/2026 :

  • Match 1 : RS Berkane – Al-Hilal SC.
  • Match 2 : Espérance de Tunis – Al-Ahly SC.
  • Match 3 : Mamelodi Sundowns – Stade Malien
  • Match 4 : AS FAR – Pyramids FC

Les demi-finales opposeront d’un côté le vainqueur du match 4 à celui du match 1 et le vainqueur du match 2 à celui du match 3, tout en sachant que le premier vainqueur joue la demi-finale aller à domicile.

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité