. LDC-CDC : La FAF fixée aujourd’hui | Foot Afrique
CAFLes infos

LDC-CDC : La FAF fixée aujourd’hui

Dans notre édition du lundi 21 mars nous annoncions au conditionnel la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la finale de la Ligue des champions de la CAF. Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion virtuelle aujourd’hui mercredi 23 mars.

A l’ordre du jour de la réunion présidée par le Sud-Africain Patrice Motsepe, figurent plusieurs points parmi lesquels les compétitions de la CAF : les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 prévus les 25 et 29 mars 2022 ; le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022, la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, les Coupes d’Afrique (U17, U20) ainsi que les compétitions interclubs de la CAF (Ligue des champions et coupe de la Confédération). Au moins trois de ces points concernent directement la Fédération algérienne de football (FAF).

L’instance de Dely Ibrahim a, en effet, manifesté son désir d’abriter une des finales des compétitions inter-club de la CAF (Ligue des champions ou Coupe de la CAF). Cinq autres pays se sont aussi proposés : le Sénégal, le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Nigeria. Le Comité exécutif de la CAF se penchera sur le rapport de la dernière mission d’inspection de la CAF qui a sillonné le pays pour visiter les infrastructures retenues pour la CHAN 2022. Un rapport qui servira aussi à déterminer si la finale d’une des deux coupes inter-club peut se jouer au pays. Pour rappel, l’Algérie organise la même année la CAN U17.

– NB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité