
L’international algérien A’, Adil Boulbina a réussi, ce lundi, un Hat-trick avec son club d’Al-Duhail SC face au club saoudien d’Al-Ittihad FC (4 – 2), en Ligue des Champions asiatique.
Mis à mal en championnat du Qatar depuis le début de l’actuelle saison, les hommes de Djamel Belmadi ont réussi un succès retentissant en battant, ce lundi, le club saoudien d’Al-Ittihad FC (4 – 2), et ce pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions asiatique.
Quatre jours après une défaite amère face à Al-Ahli SC (2 – 3) en Qatar Stars League, Al-Duhail SC a montré un tout autre visage face aux coéquipiers de Karim Benzema, avec un joueur qui s’est vraiment illustré : Adil Boulbina, auteur d’un triplé de toute beauté, avant que l’avant-centre Krzysztof Piatek ne rajoute un quatrième but à un quart d’heure de la fin.
Méconnaissable, à l’image du milieu Houssem Aouar, Al-Ittihad a sauvé l’honneur grâce à un doublé du capitaine Benzema en fin de rencontre (76e et 83e).
Le festival Boulbina a commencé dès la (5e), lorsque l’ancien académicien du Paradou AC a adressé une frappe tendue et enveloppée qui ira se loger dans le petit filet du gardien Predrag Rajkovic.
Peu après la demi-heure de jeu, le maestro Marco Verrati, de retour dans l’équipe, a livré une longue passe pour Boulbina qui piquera une course incroyable, brûlant la politesse au défenseur Danilo avant d’aller battre de nouveau le gardien Rajkovic (33e).
En seconde mi-temps, Boulbina s’offre une nouvelle chevauchée, cette fois sur le côté gauche sur une passe de Luis Alberto, il pénètre dans la surface, il envoie son vis-à-vis dans le vent grâce à un crochet dont il a seul le secret, avant de crucifier le pauvre gardien d’Al-Ittihad (53e).
Avant de laisser sa place à Ismail Mohamed à la (78e), Boulbina aurait pu signer son quatrième but de la soirée, s’il n’y avait pas ce sauvetage in extrémis d’un défenseur.
A l’issue de la partie, Boulbina a déclaré que ce succès sonnait la révolte et le retour de la confiance pour son équipe. Quant à Djamel Belmadi, il a estimé que cette victoire confirme la qualité de ses joueurs en face d’un adversaire renfermant plusieurs stars à l’image de Benzema, Aouar, Kanté, Moussa Diaby, Fabinho et autre Danilo.
Enfin, cette victoire permet à Al-Duhail SC d grimper à la sixième place du groupe B de la Ligue des Champions, à cinq longueurs du leader saoudien d’Al-Hilal FC.






























