
Le club qatari d’Al-Duhaïl SC, entraîné par l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a réussi à se qualifier aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions asiatique malgré sa défaite contre le club irakien d’Al-Shorta (2 – 3), mais surtout après la défaite de son rival Al-Gharafa SC face aux iraniens de Tractor SC (0 – 2).
La dernière 8e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions asiatique a pris fin mardi 17 février avec le déroulement des derniers matchs, qui ont connu les défaites des clubs qataris à domicile, à savoir Al-Sadd SC face aux saoudiens d’Al-Ittihad (1 – 4) et d’Al-Gharafa SC contre les iraniens de Tractor SC (0 – 2).
Ces résultats ont permis à Al-Sadd de se qualifier in-extrémis en occupant la 8e place du groupe B (Ouest) grâce à un meilleur goal-average qu’Al-Gharafa, et juste derrière Al-Duhaïl SC qui, lui, a terminé 7e malgré sa défaite la veille en Irak face à Al-Shorta SC (2 – 3).
Ainsi, le classement du groupe B se présente comme suit : 1-Al-Hilal FC (Arabie Saoudite), 2-Al-Ahli Saudi FC (Arabie Saoudite), 3-Tractor SC (Iran), 4-Al-Ittihad FC (Arabie Saoudite), 5- Al-Wahda FC (Emirats Arabes Unis), 6- Chabab Al-Ahly Dubaï (Emirats Arabes Unis), 7- Al-Duhaïl SC (Qatar) et 8- Al-Sadd SC (Qatar).
En attendant de connaitre le dénouement du groupe A (Est), le mois de Ramadhan connaîtra des affiches explosives en huitièmes de finale du groupe B (Ouest) selon la formule suivante avec l’aller les 2 et 3 mars et le retour les 9 et 10 mars 2026 :
- Le 1e sera opposé au 8e: Al- Sadd SC – Al-Hilal FC.
- Le 2e sera opposé au 7e: Al-Duhaïl SC – Al-Ahli Saudi.
- Le 3e sera opposé au 6e: Chabab Al-Ahly Dubaï – Tractor SC.
- Le 4e sera opposé au 5e: Al-Wahda FC – Al-Ittihad FC.
Les huitièmes de finale du groupe A (Est) auront lieu les 3 et 4 mars 2026 (aller) et les 10 et 11 mars (retour). Les quatre clubs qualifiés de chaque groupe seront tirés au sort pour connaître les affiches des quarts de finale, les demi-finales et enfin la finale en un seul tirage au sort.
Ainsi, le club de Djamel Belmadi et Adil Boulbina, qui compte plusieurs blessés comme celui de la pièce-maitresse Marco Verrati, croisera en quart de finale Al-Ahli Saudi de Ryad Mahrez, tenant du tutre, dans une confrontation qui semble déséquilibrée, même si en football tout peut arriver.
L’ancien coach des Verts est bien conscient de la situation qui prévaut au sein d’Al-Duhaïl SC qui passe par une période de transition lors de cette saison 2025/2026 en attendant de renforcer l’équipe en prévision du prochain exercice et remettre sur pied une équipe plus compétitive que celle héritée de l’ancien entraîneur, le français Christophe Galtier.
En attendant, les clubs saoudiens, présents en force (trois sur huit) semblent les mieux placés pour aller au bout et conserver le trophée gagné l’année dernière par les coéquipiers de Ryad Mahrez.





























