. L'Angleterre, berceau du gotha des clubs féminins | Foot Afrique
Coupe du Monde des Clubs

L’Angleterre, berceau du gotha des clubs féminins

MOHAMED MALIK

La phase finale de la première Coupe des Champions féminine de la FIFA débutera ce mercredi 28 janvier à Londres, en Angleterre, avec la participation de quatre clubs champions continentaux : Arsenal Women FC, AS FAR, Gotham FC et SC Corinthiens.

Tout est prêt pour le coup d’envoi de l’historique Coupe des Champions féminine de la FIFA 2026 qui aura lieu du 28 janvier au 1e février 2026 qu’abriteront les stades de Brentford et l’Arsenal Stadium en Angleterre.

Quatre clubs ont réussi à décrocher leur billet pour ce tournoi organisé par la FIFA. Il s’agit de : Arsenal Women FC (Angleterre), vainqueur de la Ligue des Champions Européenne 2025, l’AS FAR (Maroc), tenant du titre de la Ligue des Champions africaine, Gotham FC (Etats-Unis), détenteur de la Coupe de la Concacaf, et le SC Corinthiens (Brésil), champion de la CONMEBOL.

Ce mercredi, auront lieu les demi-finales qui opposeront d’un côté Gotham FC au SC Corinthiens au stade de Brentford (12h30 GMT) et de l’autre, sur la même pelouse, Arsenal Women FC à l’AS FAR (18h00 GMT).

La finale, elle, aura lieu le 1e février à l’Arsenal Stadium à 18h00 GMT, et sera précédée par le match pour la troisième place à 14h45.

Les quatre équipes ont déjà dévoilé leurs effectifs respectifs au niveau du site de la FIFA où l’on découvrira plusieurs stars du football féminin sur le terrain, à l’image des deux anglaises Alessia Russo et Leah Williamson, élues dans le onze féminin The Best FIFA 2025 et la championne du monde espagnole, qui évolue à Arsenal, Mariona Caldentey.

Du côté américain, on retrouvera trois joueuses médaillées d’Or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : Emily Sonnett, Jaedyn Shaw et Rose Lavelle. Les marocaines de l’ASFAR seront emmenées par leur vedette internationale Anissa Lahmari, alors que la Brésilienne Tamires sera la leader des Corinthiens avec ses 150 sélections.

Un beau plateau pour célébrer la Coupe intercontinentale des clubs en perspective.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité