
Le Clasico entre la JS Kabylie et le MC Alger, qui s’est déroulé ce vendredi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou et comptant pour la mise à jour du championnat de Ligue 1, s’est soldé sur un match nul (1 – 1).
Dans un stade Hocine Aït Ahmed qui n’a pas fait vraiment le plein, la JS Kabylie et le MC Alger, leader du championnat, ont livré un match intense et souvent heurté, amenant l’arbitre Akram Mechairia à distribuer plusieurs cartons jaunes ainsi qu’un autre rouge pour l’attaquant du Mouloudia Mohamed Saliou Bangoura pour un geste jugé anti-sportif après le but de son coéquipier Alhassane Bangoura.
D’un côté, les Canaris cherchant à remonter au classement et poursuivre leur redressement après leur succès à domicile face à l’ASO Chlef (2 – 1), et de l’autre des Mouloudéens, venus confirmer et conforter leur fauteuil de leader incontesté.
La première période a été marquée par plusieurs arrêts liés à des actions d’antijeu, et rarement des situations dangereuses, hormis cette frappe à ras-de-terre de Mohamed Bangoura qui a forcé le gardien Gaya Merbah à dégager in-extrémis, ou bien cette série d’assauts des coéquipiers d’Aymen Mahious sur la cage gardée par Alexis Guendouz, qui fait à l’occasion son grand retour après une blessure qui l’a privée de la CAN-2025.
Mais c’est en seconde mi-temps que le match s’anime, surtout avec un ascendant Mouloudéen qui finira par payer grâce à une tête victorieuse du rentrant Alhassane Bangoura sur un centre de Zindedine Ferhat (61e). Dans la foulée, l’autre Bangoura écope d’un carton rouge et laisse ses coéquipiers à dix.
Une situation qui encouragea les joueurs de la JSK qui repartent à l’attaque sous la pression d’un public extrêmement furieux, comme en témoigne la quantité de projectiles atterris sur la pelouse.
Sur un centre de la droite de Merghem, le défenseur latéral Aymen Bouguerra commet l’irréparable en tirant le maillot de son vis-à-vis, forçant l’arbitre à désigner le point de penalty. S’en suivirent des palabres et une vérification de la VAR qui confirma la faute commise par le joueur algérois.
Le penalty est exécuté par Mohamed Amine Madani qui percute le bas du montant gauche avant de pénétrer dans les buts de Guendouz (82e). Les hommes de Zinnbauer vont tenter d’arracher une victoire dans le temps additionnel, en multipliant les transversales mais sans finalement rien changer au score final.
Ce résultat permet au MCA de consolider sa place de leader avec 32 points et un match au moins, même s’il lâche deux points, alors que la JSK reste à la 10e place, même si elle rejoint le CS Constantine (9e) au même nombre de points (19).






























