ALG : Kebbal, meilleur joueur du mois d’août

L’international algérien débute parfaitement la saison. Il avait découvert la Ligue 1 en 2021-2022, sous les couleurs du Stade de Reims. Après trois belles saisons à l’étage inférieur, avec le Paris FC, Ilan Kebbal fait un retour fracassant parmi l’élite. Auteur de trois buts et d’une passe décisive le mois dernier, l’Algérien a récolté 51% des votes et a donc été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois d’août. Le milieu offensif des Verts n’avait pas débloqué son compteur statistique au mois de septembre.
Malgré de nombreuses occasions créées lors de son dernier match contre le Stade de Brest, Ilan était resté muet. C’est désormais chose faite. Hier, titulaire à domicile face au Racing Club de Strasbourg, le natif de Marseille a délivré un caviar. Mené de deux buts par les visiteurs, le Fennec sonne la révolte en déposant un merveilleux ballon sur la tête de Nouha Dicko pour la réduction du score. Ça ne sera pas suffisant pour les pensionnaires de Jean Bouin, qui s’inclineront 3 buts à 2. Chergui chez les Verts en octobre ? Malgré la défaite du promu parisien, Kebbal héritera de la meilleure note du match sur Sofascore (8,2).
Dans la même rencontre et sous les mêmes couleurs qu’Ilan, Samir Chergui était lui aussi présent sur la pelouse. Le défenseur franco-algérien, pressenti pour rejoindre les Verts au prochain rassemblement (octobre), a effectué un match solide même si le Paris FC a encaissé trois buts. Chergui a énormément participé au jeu de son équipe qui a possédé le ballon durant tout le match. Le défenseur central du PFC a brillé par sa justesse technique, avec 96 % de passes réussies. Un profil intéressant pour l’EN dont la défense laisse à désirer.
BADYS B.