
La Confédération africaine de football (CAF) a pris la louable initiative d’organiser, en marge de la CAN-2025, une journée Portes ouvertes dédiée à l’arbitrage, à laquelle les représentants des médias accrédités sont invités.
Les représentants des médias accrédités pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 sont invités à participer à une Journée Portes Ouvertes dédiée aux arbitres, arbitres assistants et arbitres assistants vidéo (VAR), le mercredi 7 janvier 2026.
L’événement se tiendra à l’Académie du FUS à Rabat, à partir de 10h00 (heure locale). L’occasion aux journalistes de se rapprocher du corps arbitral et de poser toutes les questions concernant ce volet sensible et important, souvent sujet de polémiques.
Les organisateurs mettent un service de transport en bus assurant la navette depuis le Centre Média Principal de Rabat, avec des départs prévus à 09h30 et 09h45, et un retour après la fin de l’activité.
Les médias auront la possibilité de filmer et de photographier la séance d’entraînement des arbitres, en amont de la phase des quarts de finale.
Des opportunités d’interviews seront également proposées avec des instructeurs de la CAF et certains arbitres sélectionnés, afin de mieux comprendre les processus décisionnels des officiels de match.
Les personnalités suivantes seront disponibles :
- Olivier Safari Kabene, Président de la Commission des Arbitres de la CAF
- Mamadou Haidara, Chef par intérim de l’Arbitrage à la CAF
- Janny Sikazwe, Membre de la Commission des Arbitres et Instructeur CAF
- Mustapha Ghorbal (arabe)
- Elvis Noupue (français)
- Peter Waweru Kamaku (anglais)
- Shamirah Nabadda, Arbitre féminine CAF de l’Année 2025






























