. JO : Une troisième journée négative pour l'Algérie | Foot Afrique
JO 2024Les infosMondial/CAN

JO : Une troisième journée négative pour l’Algérie

Correspondance particulière à Paris, Amina Bouamari

Après l’euphorie Kaylia Nemour, double qualifiée en finale des spécialités de gymnastique, la troisième journée a enregistré des sorties négatives des athlètes algériens.

C’est une très mauvaise prestation que vient de livrer l’escrime algérien aux JO Paris-2024. L’entrée en lice des 4 escrimeurs algériens, en individuel, a été cauchemardesque ! En effet, les 4 escrimeurs engagés dans les épreuves du sabre et du fleuret viennent de perdre tous leurs combats dès le premier tour. Ni la talentueuse Saoussen Boudiaf, malgré le tirage difficile, ni la prometteuse Zohra Kehli, ni même Salim Heroui n’ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de ces premiers tours de l’escrime. Le naufrage algérien est d’autant plus amer quand on sait que le potentiel y était. Ainsi, face à l’Ukrainienne Olena Kravastka, la sabreuse Saoussen Boudiaf a été défaite sur le score de 15- 8. De son côté, Zohra Kehli a été battue à l’issue de son combat très disputé face à la Tunisienne Yasmine Dagh- fous (15-12). La seule qui ait pu rivaliser un tout petit peu, peut-être !

Le pire attendu en collectif !

Dans le même registre, la sabreuse Chaïma Benadouda a perdu son combat face à la Kazakhe, Aigerim Sarybay sur le score de 15-9. Jamais deux sans trois, dira-t-on. Dans ces épreuves olym- piques de l’escrime, le quatrième à perdre son combat a été Salim Heroui. En effet, face au Polonais Jurkiewicz, l’escrimeur a échoué à faire bonne figure en tombant sur le score de 15-8. Une réelle remise en question s’impose suite à cet échec collectif que même les plus pessimistes des observateurs ne voyaient pas venir, ou peut-être pas ! Les escrimeuses algériennes devront affronter l’équipe de France, le 03 août prochain, pour le compte de l’épreuve de sabre féminin par équipes. Naturellement, il n’y a aucun miracle à espérer face à l’ogre français, et il s’agit d’ores et déjà de rendre des comptes au sein de cette Fédération algérienne d’escrime, gérée par un directoire

Déception en boxe

Grosse déception en boxe avec l’élimination des trois pugilistes algériens entrés en lice. Hadjila Khelif était la première à monter le ring, mais elle a été dominée par la Serbe Natalia Shadrina (5-0). Chez les Messieurs, Jugurtha Aït-Bekka n’a rien pu faire devant le Cubain, Alvarez Borges, vice-champion du monde, qui a rem- porté le combat (5-0). Idem pour Mourad Kadi (+92 kg), dominé par le Français, Dja- mili-Dini Aboudou Moindze sur le score de (4-1). Après les éliminations de Hadjila Khelif, Jugurtha Aït-Bekka et Mourad Kadi, les espoirs restent portés sur le deux der- niers représentants algériens, Iman Khelif et Roumaïssa Boualem. Les deux boxeuses effectueront leur entrée, jeudi 1er août.

Loghraïbi et la fratrie Mammeri éliminées

En tennis de table, l’aventure Lynda Loghraïbi s’est arrêtée prématurément dans ces Jeux de Paris. Elle a été battue au premier tour par la Chinoise Chen Meng, 2e mondiale, sur le score de (4-0). Enfin, en badminton, la fratrie Koceïla et Tanina Mammeri a essuyé une troisième défaite, mettant fin à l’aventure sans aucune victoire aux JO de Paris-2024. Les Mammeri se sont inclinés face au duo néerlandais Ruban Tabeling et Selina Piak, sur le score de deux sets à zéro (21-18 et 21- 9). Lors des deux premières journées, la paire algérienne s’était inclinée devant les Sud-Coréens Chae Yoo Jung et Seo Sung Jae (10-21 et 07-21) puis les Thaïlandais, Puavaranukroh et Tairattana- chai, (21-14 et 21-9).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité