. JO : Kaylia Nemour pour l’histoire ! | Foot Afrique
JO 2024Les infos

JO : Kaylia Nemour pour l’histoire !

Correspondance particulière à Paris, Amina Bouamari

Imane Khelif a ouvert la voie au sport algérien en général, mais surtout féminin en offrant à l’Algérie une première médaille (en attendant un changement de couleur) en boxe.

Dans un sport purement féminin, tous les regards seront orientés vers la star de la gymnaste mondiale, l’Algérienne Kaylia Nemour. Cette jeune athlète aura l’insigne honneur d’offrir à l’Algérie une deuxième médaille, l’or cette fois-ci en raison de sa domination de sa spécialité, les barres asymétriques. La jeune algérienne de 17 ans a livré des prestations époustouflantes, réalisant des performances à la hauteur des attentes. Kaylia Nemour se frotte aux meilleures rivales en gymnastique à Paris. Elle sait qu’elle est à sa place, l’une des meilleures au monde aux barres asymétriques, si ce n’est la meilleure. L’Algérienne est née pour décrocher une breloque olympique en vermeil. Avec le meilleur score sur son agrès préféré lors des qualifications, elle visera la médaille d’or cet après- midi. Kaylia veut porter haut les couleurs de l’Algérie dans cette finale. Après la déception du concours général individuel, elle va batailler avec le gotha mondial de la gymnastique, avec l’objectif suprême, la médaille d’or aux barres asymétriques. Nemour ne cesse d’impressionner en progressant à chacune de ses sorties.

Entrée en lice de l’athlétisme

Elle n’a pas de limites aux barres asymétriques qu’elle domine largement. La finale aura lieu cet après-midi (dimanche) et pourrait être historique pour l’Algérie. Lors des qualifications, la jeune femme de 17 ans avait réalisé la meilleure note avec pratiquement un sans- faute. En plus de Kaylia Nemour, l’athlétisme algérien sera à l’honneur. Deux athlètes effectueront leur entrée en lice dans différentes spécialités. Zahra Tarar, la fraichement sacrée championne d’Afrique dans une spécialité nouvelle pour les Algériennes, le lancer du marteau, va débuter les éliminatoires à partir de 9h20. Elle sera suivie de la première du hurdler algérien, Amine Bouanani pour le premier tour du 110 mètres haies à 10h50. Juste avant Kaylia Nemour en gymnastique, Nesrine Houili en cyclisme va essayer de faire bonne figure en course en ligne à partir de 13 heures.
– AMINA BOUAMARI

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité