. JM – Oran : Installations des dernières technologies | Foot Afrique
AlgérieLes infos

JM – Oran : Installations des dernières technologies

AVEC APS

Le Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) n’a pas tari d’éloges sur les infrastructures sportives, aussi bien nouvelles que réhabilitées, dont s’est dotée la wilaya d’Oran en vue de la prochaine édition des JM-2022, prévue cet été, soulignant que  » tout est construit sur la base des dernières technologies et des normes architecturales modernes ».

Dans la dernière réunion du CIJM : « Le complexe Olympique d’Oran avec le stade Olympique, le centre sportif couvert et les piscines, le centre de tir et le centre polyvalent d’arts martiaux et de sports collectifs, sont impressionnants. » Le programme sportif des Jeux et l’augmentation des compétitions d’athlétisme, l’aménagement des dates pour la natation et le water-polo ainsi que l’amélioration du programme de tir à l’arc, ont également été discutés, fait-on encore savoir.

Le même rapport est revenu sur l’annonce faite déjà par le président du CIJM, l’Italien, Davide Tizzano, à propos de la décision de la Fédération Mondiale de Lutte portant sur l’inclusion des JM dans le système de classement mondial qui donne aux athlètes des points supplémentaires pour se qualifier aux Jeux Olympiques de 2024. Par la cérémonie de clôture des Jeux ait lieu le 6 juillet 2022, puisque le 5 juillet, initialement prévu pour cette cérémonie, coïncide avec la fête nationale de l’indépendance du pays ».

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité